Célébration régionale de la Fête nationale : C’est à Alma que ça se passe!

Isabelle Tremblay
Célébration régionale de la Fête nationale : C’est à Alma que ça se passe!
Arthur l’Aventurier sera à Alma le 24 juin à l’occasion des festivités de la Fête nationale. (Photo : Courtoisie)

Andie Duquette et Arthur l’Aventurier célébreront la Fête nationale à Alma.

Des célébrations sont prévues aux quatre coins du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais c’est au cœur de la Cité de l’hospitalité que la fête d’envergure régionale se déroulera.

Le soir du 23 juin, la Société de développement commercial d’Alma accueillera Andie Duquette dès 20 h 30 à Place Cogeco.

Andie Duquette fêtera en terre almatoise le 23 juin.

Le lendemain, le spectacle d’Arthur l’Aventurier sera présenté à partir de 10 h.

« Par la suite, vous retrouverez une foule d’activités pour toute la famille avec du maquillage pour enfants, jeux et animation, jeux gonflables et plusieurs surprises. À 13h, le traditionnel gâteau de la Fête nationale sera servi à la population », affirme Cynthia Tardif de la Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Thème

Un monde de tradition est le thème qui a été retenu pour la 185e édition de la Fête nationale.

« Si nos traditions témoignent de notre passé, elles s’inscrivent également dans l’ère contemporaine, puisqu’elles se transforment au rythme de nos coutumes modernes. Elles ont façonné et façonnent encore le Québec d’aujourd’hui », précise Mme Tardif.

Programme

Au total, 22 activités officielles seront organisées dans la région. L’ensemble de la programmation est disponible sur le site Internet officiel de la Fête nationale du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des