Chantale Bouchard expose à la Bibliothèque d’Alma

Chantale Bouchard expose à la Bibliothèque d’Alma
Chantale Bouchard

Jusqu’au 26 février prochain, une trentaine d’œuvres de l’artiste-peintre almatoise Chantale Bouchard sont exposées à la Bibliothèque d’Alma. Réalisme et art abstrait s’y côtoient sur des toiles empreintes de couleurs vives!

Dès son jeune âge, Mme Bouchard impressionnait ses proches par la qualité de ses dessins, remportant même des prix à son école. Attirée par l’art sous toutes ses formes, elle aimait aussi chanter et faire du théâtre. À une certaine époque, sa créativité s’exprimait aussi à travers la poterie, le macramé, etc. Puis, elle a suivi divers cours à l’Atelier d’Art d’Alma et des formations auprès d’autres artistes-peintres.

Depuis près de huit ans, la peinture est devenue le moyen d’expression artistique qu’elle privilégie, en particulier l’acrylique et la technique mixte (mélange de peintures et textures différentes).

À l’aide du pinceau ou de la spatule, elle s’adonne à ce loisir qui lui apporte beaucoup de joie. « Quand on peint, on est ailleurs, dans un monde de rêve », explique Mme Bouchard. Et elle ajoute: « Tout peut m’inspirer dans la vie, ce que je vois dans la rue ou lors d’un voyage. J’aime beaucoup peindre les formes, les visages et le corps humain. »

Ayant déjà participé à divers symposiums, notamment à Alma et Val-Jalbert, elle a aussi exposé ses œuvres à la galerie-boutique L’Art à l’affiche et à la Galerie de la Photo à Alma. Elle a également fait don de certains de ses tableaux pour différentes causes.

Ses toiles sont actuellement exposées au rez-de-chaussée de la Bibliothèque d’Alma, durant les heures habituelles d’ouverture.

Partager cet article