Comédie musicale : La Troupe d’à côté présente Rien ne va plus !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Comédie musicale : La Troupe d’à côté présente Rien ne va plus !
Les sept comédiens de la Troupe d’à côté présenteront Rien ne va plus!, du 15 au 17 août, au camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean. (Photo : Courtoisie)

La Troupe d’à côté revient à nouveau cette année au camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour y présenter une 3e comédie musicale intitulée Rien ne va plus!, les 15, 16 et 17 août prochain.

On y retrouvera donc le piètre patron, le dictateur antipathique et l’asocial Rosaire Racine, propriétaire d’une petite entreprise en pleine expansion. N’ayant ni femme, ni enfant et aucun désir d’avoir des amis, il a fait de sa compagnie le centre de sa vie.

Mais c’est à son retour de voyage qu’il constate qu’il a perdu l’objet le plus précieux dans sa vie, celui qui renferme tous les secrets de sa réussite en affaires. Il partira donc en quête afin de trouver la personne qui a volé son bien le plus cher.

Fort d’un groupe de sept comédiens, cette troisième comédie musicale est celle qui vient solidifier les acquis de La Troupe d’à côté.

« On sait où on s’en va, pas mal plus que les deux autres années, qui étaient nos premières. On a, entre autres, beaucoup plus de décors et l’écriture est encore meilleure. On a fait des essais et là on sait ce qu’on veut et ce qui fonctionne bien », commente l’auteure, metteure en scène et productrice de la troupe, Marie-Élise Gaudreault.

Léger

L’écriture de Rien de va plus! a débuté en novembre dernier, pour se terminer quelque part dans le temps des Fêtes. Depuis, les comédiens sont en préparation et en répétition pour arriver fin prêts au mois d’août.

D’ailleurs, cette nouvelle pièce, selon Marie-Élise, sera très légère.

« On veut être à la portée de tous, on veut être familier. C’est pour ça qu’on s’appelle La Troupe d’à côté », explique-t-elle.

De plus, chacune des pièces musicales sera francophone, ce qui est très important pour Marie-Élise et ses collègues.

Les billets sont disponibles au dépanneur Place du Pont à Saint-Gédéon au coût de 25 $ pour les adultes ou de 15 $ pour les jeunes de 12 ans et moins.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des