Dany Placard débarque au Café du Clocher d'Alma

Dany Placard débarque au Café du Clocher d'Alma
Dany Placard

Ce jeudi 14 mai, à compter de 21h 30, l’auteur-compositeur-interprète Dany Placard débutera sa nouvelle tournée de spectacles par un arrêt au Café du Clocher d’Alma. Reconnu pour son authenticité, il aime bien passer quelques messages dans ses textes, des réflexions sur le quotidien… Mais son objectif est avant tout de divertir le public.

« J’espère que ma musique aide les gens à oublier leurs problèmes et à passer un bon moment », souligne l’artiste.

En parlant de son 5e album solo intitulé Santa Maria, le chanteur le décrit comme plus dansant et moins introspectif, si on le compare aux précédents.

Originaire de Laterrière, Dany Placard, né Gauthier, a étudié le chant classique au Collège d’Alma ainsi qu’à l’université. Pourquoi avoir décidé de prendre un virage vers le folk-rock? «J’ai toujours voulu écrire mes chansons», dit-il. Et il ajoute: « Le chant classique, c’est une technique, c’est un outil de travail qui me permet de contrôler ma voix et de m’en servir pour projeter mes textes».

Lors de la sortie de son album précédent Démon vert, il a obtenu en 2013 une nomination au gala de l’ADISQ catégorie album de l’année folk, deux nominations au GAMIQ comme auteur-compositeur de l’année et album folk de l’année, une nomination pour le prix de la chanson SOCAN pour la pièce Parc’qui m’fallait, ainsi que le prix «auteur-compositeur francophone de l’année» au Canadian Folk Music Awards.

Bleu Tonnerre

Au cours de la dernière année, Dany Placard a eu l’occasion de vivre une première expérience d’acteur dans le court-métrage Bleu Tonnerre et en a signé la musique. Il a adoré jouer dans cette production que l’on décrit comme un conte rural chanté. Ce film réalisé par Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné a été tourné à Saguenay et sera présenté ce mois-ci à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

Partager cet article