Des citoyens de St-Henri et Ste-Monique racontent leur passion

Par Laurie Fortin
Des citoyens de St-Henri et Ste-Monique racontent leur passion

Interrogés au mois de février dernier, 31 citoyens des municipalités de St-Henri et Ste-Monique ont partagé avec beaucoup de générosité les passions qui les habitent, par l’entremise du livre Les porteurs de passions, écrit par Gaétane Landry.

Coordonné par le Groupe d’action bénévole Ensemble de Sainte-Monique et Saint-Henri, le livre a donné l’occasion à l’auteure Gaétane Landry, d’entrer dans l’intimité de tous ces citoyens.

«Je vous remercie sincèrement pour toute la simplicité, l’hospitalité et la générosité dont vous m’avez fait part», a-t-elle lancé. J’ai entendu de belles histoires, de beaux témoignages et de belles passions. Que ce soit pour me parler du tricotage ou d’une autre de vos passions, vos yeux s’illuminaient et vous deveniez tous plus volubile.»

Pour l’auteure, cette œuvre représente une belle occasion de préserver la langue française tout en léguant un patrimoine historique aux générations à venir.

Le maire de Ste-Monique, Georges Bouchard a quant à lui pris la parole pour signifier l’importance d’avoir des passions et son bonheur de voir se concrétiser un projet de ce genre.

«Les passions permettent de réaliser des rêves. Je souhaite qu’il y ait d’autres initiatives comme celles-là qui améliorent notre communauté.»

Le fruit de ce travail a été présenté jeudi après-midi, à la salle Bellevue de St-Henri. Sur place, la plupart des participants mais aussi des citoyens venus festoyer cet événement. Tous en ont profité pour acquérir le livre au coût de 10$. Pour les gens intéressés, il est possible de s’en procurer un exemplaire dans les bureaux des municipalités ainsi qu’à la résidence L’Auberge du Bon Temps de Sainte-Monique.

Les profits réalisés seront directement utilisés pour la prestation des services dispensés par le Groupe d’action bénévole Ensemble, aux citoyens des deux municipalités.

C’est entre autres grâce au programme gouvernemental Nouveaux Horizons pour les aînés, que ce projet a pu être réalisé.

Groupe d’action bénévole Ensemble de Ste-Monique et de St-Henri

Ce groupe s’adresse à toute personne âgée, handicapée, en perte d’autonomie ou isolée. Ce sont des personnes bénévoles qui donnent de leur temps au service de la collectivité que ce soit pour des activités sociales, récréatives, accompagnement, transport et autres.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article