Édith Privé : Un été chargé pour l’artiste-peintre

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Édith Privé : Un été chargé pour l’artiste-peintre
Édith Privé devant l’un de ses diptyques. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

L’artiste-peintre almatoise Édith Privé aura un été bien occupé, alors que ses œuvres seront présentées lors de trois expositions entre le mois de juin et de septembre.

Du 20 au 24 juin prochain, elle sera du côté de la Zone portuaire de Saguenay. Plus de 35 artistes peintres et sculpteurs d’un peu partout dans le monde seront sur place.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir été sélectionné en compagnie de plusieurs artistes d’outremer. Ça sera l’occasion de faire de belles rencontres. J’ai hâte d’y être, ça sera un beau moment », commente Mme Privé.

La semaine suivante, le 27 juin, elle présentera son vernissage annuel à l’Auberge-bistrot Rose & Basilic à Alma. Il s’agit de la troisième année consécutive que l’Almatoise procède à un vernissage à cet endroit.

« Je fais un seul vernissage par année, la plupart du temps en juin. Les gens qui me connaissent le savent et ils l’attendent », explique Édith Privé.

Sous formule de 5 à 7, les visiteurs pourront y voir les 36 peintures réalisées au courant de la dernière année par l’artiste et discuter avec celle-ci.

« Les gens pourront faire l’acquisition des pièces affichées, mais mon but premier avec le vernissage n’est vraiment pas de vendre mes toiles. Je le fais par pure passion », explique celle qui peint depuis trop longtemps pour s’en souvenir.

Finalement, le 7 et le 8 septembre, Édith Privé présentera ses réalisations à Val-Jalbert.

Style

Les œuvres d’art abstrait peintes à l’acrylique par Édith Privé recouvrent pratiquement tous les murs de sa résidence. Sa force, selon elle, sont les grandes toiles de huit pieds.

« C’est ce que je préfère. Aussi, j’aime beaucoup peindre avec des couleurs terres comme le noir, le beige et le blanc », ajoute-t-elle.

Dernièrement, Mme Privé s’est mise à produire de plus en plus de petites pièces ainsi qu’ajouter de plus en plus de couleurs vives, en raison des demandes qu’elle reçoit.

En plus des grandes toiles, la peintre réalise également des diptyques, qui est une grande œuvre peinte sur deux tableaux séparés.

Certaines de ses œuvres peuvent être visualisées sur son site web, Art en Privé : Edith Privé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des