En direct sur Facebook : De nombreux Almatois divertissent les gens en confinement

Par Janick Émond
En direct sur Facebook : De nombreux Almatois divertissent les gens en confinement
Tous les soirs à 23h, Joël Martel visite en direct un endroit dans le monde. (Photo : Photo tirée de Facebook)

Partout dans le monde, des artistes ou des particuliers profitent du confinement afin d’offrir gratuitement du contenu sur les réseaux sociaux. La population d’Alma et des environs n’y échappe pas, alors qu’ils sont de plus en plus nombreux sur internet à offrir du contenu original.

Dans un premier temps, l’excentrique Joël Martel propose tous les soirs, à 23h, sur sa page Facebook, La vie en direct. Durant la diffusion, il commente en temps réel des vidéos de Slow TV.

« Je me concentre principalement sur des vidéos mettant en scène de longues promenades dans diverses villes du monde, tout en tentant d’inventer des histoires aux passants et en me concentrant sur des détails inusités. J’essaie de mettre un peu d’aventure dans les scènes banales de la vie d’une certaine façon », raconte-t-il.

En moyenne, une centaine de personnes l’accompagne dans ce voyage, qui les aura menés à Bruxelles, Tokyo, Toronto, Édimbourg et Grenoble.

Karaokés

Olivier Tremblay et Joël Boudreault font parfois des soirées karaoké sur les réseaux sociaux. (Photo tirée de Facebook)

Plusieurs chanteurs en profitent pour faire des soirées karaoké sur leur page Facebook. C’est le cas d’Olivier Tremblay et de son copain Joël Boudreault. Le couple parcourt le Québec ensemble depuis maintenant 11 ans et leurs nombreux admirateurs leur ont demandé de chanter sur les réseaux sociaux.

« On a donc commencé et dès notre premier vidéo en direct, on a monté à 150 personnes. Une fois terminé, on a laissé la vidéo sur Facebook et en 1h, il est monté à 15 000 vues ! », lance Olivier.

On retrouve également la drag-queen Karine O’Kay (Marc Boily). Tous les soirs à 17h, elle est en direct sur sa page Facebook. Après avoir essayé le concept de karaoké, elle a finalement changé sa formule et propose des numéros de drag avec du lipsing.

Karine O’Kay collabore à l’occasion avec son amie Caroline Lessard, une DJ de karaoké. Celle-ci a décidé de lancer une page pour offrir des vidéos en direct, pour répondre aux demandes de ses amis.

Organisation

Avec Organise toi avec moi, Andréa Le Sieur montre aux gens comment, de façon créative et colorée, planifier son quotidien. (Photo courtoisie)

Il y a également Andréa Le Sieur qui, avec son groupe Organise toi avec moi, partage sa passion avec les membres pour la planification créative et l’organisation. Chaque semaine, elle offre du contenu pour bien s’organiser et pour présenter des produits utiles à la planification créative.

« C’est une méthode d’organisation dans un planificateur. Un mélange entre un agenda et du scrapbooking. C’est une façon plus créative et colorée de planifier son quotidien en fait. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des