Éric Boudreault joue avec Cavalia

Éric Boudreault joue avec Cavalia

MUSIQUEÀ Montréal jusqu’à la mi-juillet, Éric Boudreault participe en tant que batteur-percussionniste au spectacle équestre Odysséo de la compagnie Cavalia. Le musicien originaire d’Alma continue d’impressionner par son talent et son parcours musical hors du commun.

Il faut dire que son intérêt pour la batterie remonte à très loin. Initié à cet instrument à l’âge de 3 ans, il jouait déjà dans un band à 12 ans. Ses années d’études en musique au Collège d’Alma ont été marquantes pour lui. «J’ai été très bien encadré dans ce collège et les enseignants étaient excellents», souligne le percussionniste.

Ayant par la suite complété sa formation à l’Université Concordia, il a rapidement décroché des contrats intéressants et s’est taillé une réputation enviable dans le milieu musical. Il a eu la chance de travailler avec de grands noms dont Michel Cusson, John Patitucci, John Beasley, etc.

Porte-parole et directeur du festival de batteries de la ville de Québec le Capitale Drum Fest, il est également l’un des rédacteurs du magazine canadien Drums etc. Il y a deux ans, il a été invité par l’enseignant Robert Pelletier à donner une conférence devant des étudiants du Collège d’Alma. Il reste attaché à sa ville natale où demeurent toujours ses parents.

Odysséo de Cavalia

À la demande du compositeur et musicien québécois bien connu Michel Cusson, Éric Boudreault a participé à la création du premier spectacle de la troupe Cavalia et du deuxième intitulé Odysséo. Présentée sous le plus grand chapiteau de tournée au monde, cette deuxième production de l’entreprise a été saluée par de nombreuses critiques élogieuses. «Odysséo apporte aussi l’univers du 3D sur écran géant. C’est le seul spectacle qui voyage en tournée avec autant de chevaux, entre 60 et 80», explique Eric Boudreault.

Partager cet article