Étienne Boulanger représentera le Québec en Pologne

Étienne Boulanger représentera le Québec en Pologne

Étienne Boulanger

Un enseignant au Collège d’Alma en Arts et technologies informatisées, Étienne Boulanger, se rendra en Pologne, du 4 au 12 mai prochain, pour représenter le Québec au Festival international d’art INTERAKCJE, à Piotrków Trybunalski et à Cracovie.

L’artiste almatois a été sélectionné parmi les meilleurs artistes performatifs pour participer à la 15e édition de ce festival, qui est réputé comme le plus grand événement d’art contextuel en Europe.

Beaucoup d’artistes importants y ont laissé leur marque, et parmi eux, les plus grands noms de la performance comme Jan ?widzi?ski (Pologne), Alastair MacLennan (Irlande), Seiji Shimoda (Japon) ou Roi Vaara (Allemange).

À son tour, Étienne Boulanger présentera deux performances et aura la chance de donner une conférence qui portera sur l’art asiatique vers 2015.

« C’est ma première percée significative en Europe et je suis content parce que c’est difficile d’entrer dans ce milieu-là. Je suis allé trois fois en Asie, mais en Europe, comme les artistes sont nombreux et que l’art performatif est bien implanté, ils ont moins tendance à s’intéresser à ce qui se fait sur les autres continents. Pour un artiste, participer à INTERAKCJE, c’est l’équivalent de jouer au hockey au Madison Square Garden! », explique Étienne Boulanger.

Ce voyage lui permettra de tisser des liens avec d’autres artistes et peut-être d’autres enseignants, ce qui pourrait éventuellement aboutir à des collaborations intéressantes pour le Département d’arts visuels du Collège d’Alma.

Rappelons que l’équipe d’enseignants entretient déjà des liens avec l’école Sonic Art & Design de Mulhouse et l’Université Supérieure de Strasbourg en Alsace, ce qui a donné lieu à plusieurs échanges.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article