Faites Tremblay Lavoie: À la recherche de LA voix de la région

Faites Tremblay Lavoie: À la recherche de LA voix de la région

MUSIQUE. Le concours de chant, dédié uniquement aux personnes du Saguenay-Lac-Saint-Jean Faites Tremblay Lavoie, revient pour une quatrième édition, alors que les auditions débuteront la semaine prochaine.

C’est Mathieu Gordon qui en écoutant la populaire émission La Voix a eu l’idée de créer un concours de ce genre, mais seulement pour les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean et déjà, plus de 400 chanteurs ont foulé les planches des auditions de Faites Tremblay Lavoie.

« On a tellement de talents dans la région, a indiqué la directrice du concours, Annie-Claude Perron. On a d’ailleurs notre gagnante dans la catégorie 11 à 15 ans, Sophia-Rose Boulanger, qui a séduit les quatre coachs de l’émission La Voix, cette année, pour finalement rejoindre l’équipe de Marc Dupré ».

Le concours

Les organisateurs invitent toutes personnes, de plus de 18 ans, intéressées à participer, à aller s’inscrire sur le site web www.faitestremblaylavoie.com. Mme Perron communiquera par la suite avec eux pour leur donner leur date d’audition.

« On n’a pas de limite de nombre d’inscriptions. On essaye d’avoir une quinzaine de personnes par journée d’auditions. L’an dernier on avait reçu de 70 à 80 chanteurs », a précisé la directrice.

Cette dernière a ajouté que les gens peuvent même s’inscrire sur place.

Pour cette quatrième édition, on revient au concept des auditions dans les bars, voilà pourquoi le concours junior n’aura pas lieu en même temps que les 18 ans et plus. Les dates et endroits des auditions n’ont pas encore été déterminés pour les plus jeunes.

«L’an passé, on a essayé de faire toutes les auditions au même endroit, on avait choisi de le faire à Saint-Nazaire, mais c’était plus difficile pour les gens de Saguenay

Auditions

Pour le concours, le principe est le même qu’à l’émission La Voix, on commence par les auditions à l’aveugle, avec trois juges pour le Saguenay et trois juges pour le Lac-Saint-Jean.

On passe ensuite à la demi-finale et à la finale. Les organisateurs pensent à intégrer les duels lors des prochaines éditions de Faites Tremblay Lavoie.

Pour les auditions, les gens du Saguenay pourront démontrer leur talent les 25 et 26 février, ainsi que les 16 et 17 mars, au bar Le Campus, à Jonquière.

Tandis que les Jeannois vont pouvoir auditionner les 5 et 6 mars au Pub le Jeannois, en plus des 26 et 27 mars, au Dooly’s d’Alma.

Partager cet article

4 thoughts on “Faites Tremblay Lavoie: À la recherche de LA voix de la région

Comments are closed.