Festirame 2011 ajuste sa programmation d’activités

Festirame 2011 ajuste sa programmation d’activités

La présentation du Marathon 42 km sur le lac Saint-Jean lors de la première fin de semaine de Festirame a amené l’organisation à ajuster sa programmation d’activités entourant l’événement.

Ainsi, le samedi 2 juillet, la journée réservée pour le Marathon 42 km, il y aura la présentation du traditionnel « Beach Party » Lettrage Flash en collaboration avec le Complexe touristique de la Dam-en-Terre et NRJ. L’activité est prévue pour 11 h, jusqu’à l’arrivée des rameurs. Pour faciliter le stationnement sur le site de la Dam-en-Terre, une navette assurera le transport des visiteurs à partir du stationnement Nord de l’Usine Alma de Rio Tinto Alcan.

Le lendemain, c’est la grande journée des Tacots d’eau sur le site de la Dam-en-terre. Tous les personnes intéressées à se fabriquer un tacot d’eau et à se risquer lors d’une course contre la montre, sont priées de communiquer avec l’organisation de Festirame.

À compter de mardi, les enfants sont choyés par l’organisation de Festirame. La petite et la grande glace du Centre Mario-Tremblay sont garnies de jeux gonflables de toutes sortes. Jusqu’au jeudi, les jeunes pourront s’amuser tout à leur aise lors de ces journées pour enfants KIA.

Le vendredi 8 juillet, le réputé Atchoum le Clown accueillera les enfants à la Place Festivalma. L’admission à cette activité est de 3 $ ou le passeport : « Il s’agit de la seule présentation du spectacle complet d’Atchoum le Clown et ses Microbes. Festirame est heureux de pouvoir présenter ce spectacle aux jeunes », souligne la directrice générale de Festivalma, Karine Desmeules.

Le populaire souper sur la rue Sacré-Coeur

Une fois de plus, le souper populaire sur la rue Sacré-Cœur est inscrit à la programmation du Festirame 2011. L’activité se déroule le mercredi 6 juillet et est organisé par le Comité de travail de rue, la CJS et la Maison des jeunes d’Alma, en collaboration avec la SDC et le Journal Le Lac St-Jean. L’activité se déroule à partir de 16 h. Il y aura comme à l’habitude, de l’animation musicale et un service de mets préparés à prix populaire.

Le dimanche 10 juillet, c’est le traditionnel souper du Défilé sur le stationnement de la Boulangerie Lesage et le parc des Générations sur le boulevard des Cascades. Dès 16 h, les premiers participants arrivent pour le souper, mais aussi pour se trouver une place de choix pour assister au Défilé du mérite Lesage et par la suite aux grands feux d’artifices Dupont Auto qui viennent mettre officiellement un terme à la programmation 2011 de Festirame.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des