Festirame fait grand retour sur scène cet été

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Festirame fait grand retour sur scène cet été
Parmis les têtes d’affiche, on retrouve le groupe régional à la réputation internationale, Voivod. (Photo : courtoisie)

Festirame sera officiellement de retour du 2 au 10 juillet prochain après une année d’absence. Le festival misera sur une programmation d’artistes québécois, dont Fouki, Marie Mai et Voivod en têtes d’affiche.

Comme des restrictions sanitaires s’appliquent toujours, l’organisation de Festirame a prévu un festival dans une formule hybride et variée.

« Par hybride, on veut dire que nous aurons à la fois des spectacles en présentiel à la Place Festivalma, on aura quelques options en virtuel, des shows éphémères et aussi un retour de nos spectacles ambulants », mentionne la directrice générale, Janie Maltais.

Une première partie de la programmation a été dévoilée le 3 juin dernier, mais plus d’informations seront présentées progressivement pour bien expliquer cette formule hybride et ses particularités.

Éphémères

Comme nouveauté; les spectacles éphémères. Ils auront lieu une fois par jour, tout au long du festival.

« Ce sera des spectacles surprises dans la ville d’Alma. Donc les gens, plus ils vont sortir, plus ils auront de chances de tomber sur une prestation d’un artiste. Ces spectacles-là ne seront pas annoncés à l’avance, c’est donc dire qu’une personne pourrait aller à l’épicerie et par hasard tomber sur un spectacle, qui durera environ une quinzaine de minutes. »

Ambulants

Festirame récidivera également avec ses spectacles ambulants dans les rues d’Alma, comme en 2020. Ceux-ci se dérouleront les 5 et 6 juillet.

« Ça sera un seul artiste, Tony la Sauce accompagné d’un DJ qui suivront un trajet bien précis. Les gens pourront donc savoir où il passera et ils pourront sortir de leur maison pour assister au spectacle ambulant. »

Spectacles

Les habituels spectacles à la Place Festivalma seront de retour, dont une soirée country avec Phil G Smith et Karo Laurendeau. On retrouvera également en tête d’affiche la formation a cappella QW4RTZ, Voivod, Marie Mai ainsi que Fouki.

Les familles auront également droit au spectacle d’Arthur l’aventurier dans la matinée du 4 juillet.

La traditionnelle soirée d’humour a été confiée à Mat Lévesque et Les Grandes Crues.

Plus d’informations seront dévoilées concernant la vente de billets et le fonctionnement des spectacles en webdiffusion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires