Festirame: une programmation d’exception

Festirame: une programmation d’exception

Nous retrouvons ici les membres du comité organisateur de Festirame

D’année en année, Festirame connaît un succès impressionnant. Et si l’on en juge par la programmation dévoilée jeudi dernier, la 41e édition s’annonce exceptionnelle!

D’entrée de jeu, en jetant un coup d’œil au volet culturel, on constate que Festirame frappera fort cette année! Récipiendaire de trois Félix l’automne dernier, l’auteur-compositeur interprète et très populaire coach de la 2e édition québécoise de La Voix, Louis-Jean Cormier sera à Alma le 5 juillet, pour le coup d’envoi des festivités.

Cette année, plusieurs artistes d’ici seront en vedette, dont les «Trois voix» Michaël Girard, Jérôme Couture et Marc-André Fortin. Ceux-ci ont décidé de se regrouper à nouveau dans un spectacle touchant et surprenant qui sera présenté le 6 juillet. Le lendemain 7 juillet, ce sera au tour du chanteur Philippe Berghella, qui a déjà résidé au Saguenay, de monter sur scène. Le même soir, l’Almatois François Lachance présentera son spectacle solo très attendu. Puis le 8 juillet, Alcoholica offrira un hommage à Métallica, pour le plus grand plaisir des fans de la célèbre formation. Côté humour, le public sera choyé le 9 juillet avec la présence de Peter MacLeod qui décrira de façon hilarante le passage à la quarantaine. Puis le lendemain, 10 juillet, le groupe La Coco Fiesta qui réunit des danseurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, transportera le public dans une ambiance de fête sur des airs variés, notamment ceux de Lady Gaga, Pitbull, etc. Puis le 11 juillet, Festirame accueillera le groupe folk-pop Kaïn toujours très populaire au Québec. Enfin, les festivités se termineront de façon magistrale, avec les spectacles de nulle autre que Marie-Mai et du groupe Bodh’aktan.

Côté sportif, Festirame promet également! Parlons entre autres du marathon de 42 km Proco le 5 juillet, lequel réunira des athlètes dans diverses catégories: chaloupe à rames, aviron de mer, kayak surfski et outrigger. Par ailleurs, les 5 et 6 juillet, auront lieu diverses compétitions du club cycliste Proco. Puis, le 12 juillet, se déroulera la régate d’aviron de mer au Parc national de la Pointe-Taillon, épreuve à laquelle prendront part des athlètes canadiens de haut niveau.

Également le 6 juillet aura lieu la randonnée familiale PROCO en kayak sur la rivière Grande-Décharge. Les journées pour enfants, le souper traditionnel et le défilé du mérite Lesage, ainsi que les feux d’artifice seront également très appréciés de la population régionale.

Partager cet article