« La plus grosse programmation à ce jour! »

Janick Emond
« La plus grosse programmation à ce jour! »
Dave Gaudet sera de retour à l’animation cette année, lui qui avait assuré le même mandat en 2019. (Photo : courtoisie)

Alma – « C’est probablement notre plus grande programmation depuis le début de festival! » Voilà ce que lance d’entrée de jeu le directeur général du Festival d’humour d’Alma, Maxime Fortin, à propos de la programmation 2021 de l’évènement.

Le Festival, qui aura lieu du 2 au 5 septembre, en offrira pour tous les goûts. En tête d’affiche, on y retrouve Cathy Gauthier, Pierre Hébert, Philippe Bond ainsi que Rachid Badouri.

« Je suis très heureux d’accueillir tous ces humoristes et de présenter une telle programmation. On n’a pas lésiné sur une soirée, on veut que chaque spectacle soit de haut niveau et je considère qu’on a bien réussi. »

Lors du Gala d’ouverture, les gens pourront assister au spectacle de Cathy Gauthier. En première partie, on y retrouvera Sylvie Tourigny, que le public a pu découvrir lors de l’édition de 2019 du Festival. Également, l’humoriste originaire de la région Karen Arsenault sera aussi de la soirée.

Lors de la première soirée sur la scène extérieure, le vendredi, on retrouvera Philippe Bond, accompagné par Sam Lemieux et Simon Trottier.

Le samedi, Pierre Hébert sera en spectacle, précédé par Étienne Dano et Guillaume Boldock, qui est d’ailleurs originaire d’Alma.

Enfin, pour clôturer le festival, ce sera Rachid Badouri qui montera sur la scène Cogeco.

« Pour la première partie de Rachid, ce sera deux humoristes de son choix. On n’en sait pas plus encore, on va découvrir qui ce sera en même temps que le public. Il ne faut toutefois pas s’attendre à de grands noms comme Martin Matte ! »

Animation

À l’animation, le public aura le plaisir de retrouver Dave Gaudet, qui avait assuré le même boulot il y a deux ans.

« Dave avait été grandement apprécié, c’est un bon animateur qui sait bien jouer avec la foule. Les spectateurs semblent aussi beaucoup l’avoir aimé lors de la dernière édition, donc on espère qu’ils seront heureux de son retour. »

Nouveautés

Une grande nouveauté, c’est l’ajout, le samedi après-midi, d’un tournoi d’impro. Le spectacle sera d’ailleurs gratuit, mais les gens devront toutefois obtenir un billet pour assister à l’évènement.

Également, le dimanche après-midi, le festival proposera un spectacle mystère.

« Pour donner un petit indice, on peut dire que les gens auront envie de lever le coude avec les humoristes du spectacle. »

Enfin, des podcasts seront enregistrés tous les jours au Lion Bleu.

Pour plus de détails, il suffit de consulter le site web du Festival d’humour d’Alma.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *