Festival d’humour d’Alma : Une première tête d’affiche dévoilée

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Festival d’humour d’Alma : Une première tête d’affiche dévoilée
(Photo : Martin Girard)

Les amateurs d’humour ont déjà quelque chose à se mettre sous la dent, en attendant l’annonce de la programmation officielle de l’édition 2020 du Festival d’humour d’Alma (FHA). Lors du Gala des Oliviers le 8 décembre dernier, l’organisation a annoncé que Pierre Hébert sera l’une des têtes d’affiche de la 4e édition du festival.

« Il est très populaire en ce moment, il est l’un des humoristes du moment. Il a animé encore cette année, pour une deuxième fois, le Gala des Oliviers. En 2018, il a gagné l’Olivier du Spectacle de l’année ainsi que celui pour la Mise en scène. De plus, il y a beaucoup de gens qui le suivent sur les réseaux sociaux et il est proche de ses fans », explique le fondateur et PDG du Festival, Maxime Fortin.

Avec Pierre Hébert, le comité organisateur est certain d’avoir frappé un gros coup, d’autant plus qu’il sera bien entouré lors du festival, selon les dires de Maxime.

Groupe

Cette annonce était d’ailleurs un petit bonbon pour ceux qui avaient adhéré au nouveau groupe Facebook Les scoops du Festival d’humour d’Alma.

« C’était une primeur pour les gens qui ont rejoint le groupe. On voulait de cette façon attirer des gens sur le groupe et les remercier par la même occasion. »

L’objectif derrière la création de ce groupe Facebook est de créer une communauté et développer un sentiment d’appartenance envers le festival.

« On veut que les gens s’approprient l’évènement, qu’ils parlent d’humour, et avoir une belle communauté qui va échanger et venir ensemble voir les spectacles. »

Également, l’idée est de laisser les gens discuter, non pas seulement du festival, mais également d’humour en général.

« On veut savoir quels sont les humoristes populaires auprès de notre public cible afin de viser juste lorsque nous montons la programmation. »

Un Olivier pour les festivals?

Lors du Gala des Oliviers, l’organisation du FHA a fait une demande, rendue publique sur les réseaux sociaux, envers l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH), afin d’ajouter la catégorie Festival d’humour de l’année au prochain gala.

« Il y a maintenant tellement de festivals, ça ne pourrait qu’être bon pour le milieu et ça aiderait certains à se faire connaître. Je suis certain que le FHA aurait de bonnes chances d’avoir une nomination. »

L’idée a fait du chemin depuis, alors que d’autres festivals au Québec ont appuyé la demande et l’ont même partagée sur leurs réseaux.

Les passeports pour la prochaine édition du Festival d’humour d’Alma sont déjà en prévente à l’aveugle, en passant par la page Facebook de l’évènement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des