Francis Plourde invite les gens sur la rue Racine

Par Laurie Fortin
Francis Plourde invite les gens sur la rue Racine
Francis Plourde souhaite que les gens voyagent en regardant ces toiles.

L’artiste-peintre almatois Francis Plourde convie les amateurs d’art à aller le visiter lui et ses confrères lors de leur activité Célébrons l’hiver qui se tient jusqu’au 15 décembre, au 18 rue Racine Est à Chicoutimi.

Francis Plourde sera sur place samedi le 30, de 13h à 17h et samedi le 7 décembre de 13h à 17h. Les artistes de la Maestria s’alterneront une journée après l’autre, le reste de l’horaire. C’est la troisième activité à laquelle il participe avec la Maestria.

Carrière

Depuis un an, les choses vont drôlement bien pour Francis Plourde. En plus d’avoir joint la Maestria, qu’il considère comme l’élite dans son domaine, dans la région, il a aussi reçu la Cotation internationale Drouot.

«Il se passe de belles choses dans ma carrière. Je reçois même des offres de l’Europe mais faute de moyens, je ne peux pas y participer», explique celui qui présente une œuvre lors du prochain Salon international du design de Montréal.

«Conscient dans les méandres des vides et des pleins: je vis mon mouvement en promenade à d’autres temps. Mon esprit décloisonne et élimine les barrières et se perd dans mon imaginaire», décrit l’artiste qui espère rejoindre la population avec ses œuvres surréalistes.

Partager cet article