Culture

Temps de lecture : 1 min 28 s

François Lachance heureux de chanter devant les siens

Le 02 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 02 juillet 2014
Par

Heureux de pouvoir chanter devant le public de sa ville natale, François Lachance prépare avec plaisir le spectacle qu’il présentera le 7 juillet prochain dans le cadre de la 41e édition de Festirame.

Cet auteur-compositeur-interprète originaire d’Alma et dont la popularité s’est confirmée surtout depuis 2012 lors de sa participation à la téléréalité musicale Star Académie, sera alors accompagné de trois musiciens. Il enchaînera les pièces en français de son premier album «J’suis là», ainsi que des reprises de chansons populaires en anglais.

Après avoir participé en juin dernier aux FrancoFolies de Montréal, il s’apprête à visiter quelques autres régions du Québec pour y donner des spectacles au cours de l’été. Par ailleurs, en marge de la Coupe du monde de soccer, il a récemment enregistré une reprise de la chanson de Claude François «Je vais à Rio» avec ses amis Wilfred Le Bouthillier, Jean-Marc Couture et Bryan Audet.

Son rêve de percer en Europe a commencé à se concrétiser avec sa participation à l’émission The Voice en France l’hiver dernier. À cette occasion, il a eu la chance de se faire connaître d’un vaste public de téléspectateurs français. Éliminé lors de l’étape des duels, il se dit tout de même satisfait d’avoir pris part à cette aventure. «C’était une belle expérience et un bagage que j’ai pris avec moi. L’émission The Voice m’a ouvert des portes et on travaille actuellement à certains projets en France», souligne François Lachance.

Par ailleurs, il est récemment devenu le porte-parole du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé qu’il a lui-même fréquenté entre le 2e et le 5e secondaire. À ce titre, il enregistrera sous peu une chanson qu’il a composée ainsi qu’un vidéoclip pour promouvoir cette institution d’enseignement située à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Cette initiative servira notamment à amasser des fonds pour la Fondation du Séminaire qui permet de démocratiser l’accès à cette institution.

Les objectifs du chanteur à moyen terme? «Faire une bonne tournée au Québec, présenter des spectacles un peu partout en salle, me faire connaître le plus possible pour éventuellement sortir un 2e album qui se vendrait autant que le premier. J’aimerais continuer à vivre de la musique», conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES