François Lachance perce à Star Académie

Par Colene Bergeron

L’Almatois François Lachance s’est mérité la première ovation debout de toute l’histoire des Auditions de Star Académie lors de son passage, le 20 octobre dernier.

Cet auteur-compositeur-interprète a su rapidement enthousiasmer tant la foule que les juges, qui ont surtout apprécié sa passion, sa composition et sa présence sur scène. Le jeune artiste semble parti pour les plus hauts sommets artistiques!

«Lors du test de son, Scott Price m’a dit que ma chanson était vraiment bonne et qu’il allait essayer de la rendre du mieux qu’il le pouvait au spectacle. Ça m’a vraiment donné confiance, qu’un grand musicien comme lui me fasse un tel compliment», révèle François Lachance. «Et Gregory Charles m’a fait un beau cadeau en me disant que je méritais une ovation. C’était comme si j’étais dans un rêve; j’avais de la misère à croire que toute la salle était en train de se lever pour moi en me souriant. C’était incroyable», lance-t-il, encore visiblement étonné.

François Lachance aura l’occasion de s’assurer une place au premier gala de Star Académie jeudi le 3 novembre prochain, alors qu’il participera à la finale. Pour l’occasion, il laissera de côté sa guitare afin de se concentrer sur sa voix.

François Lachance a posté plus de 160 vidéos sur Youtube, dont une douzaine de compositions personnelles. Il a également été approché par quelques producteurs afin de produire un premier disque. Décidément, l’étoile de François Lachance semble briller de plus en plus…        

Pour consulter l’article sur Jeannifer Tessier, également finaliste pour les Auditions, cliquez ici.

Partager cet article