Frank Hudon : Des retrouvailles avec Mixmania et un album en préparation 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Frank Hudon : Des retrouvailles avec Mixmania et un album en préparation 
(Photo : Courtoisie)

Frank Hudon est définitivement de retour sur le devant de la scène. Le natif de Labrecque, qui a été l’un des ados les plus populaires du Québec lors de Mixmania en 2002, vient de lancer un premier extrait de son prochain album, en plus d’apparaitre dans le documentaire Mixmania : 20 ans plus tard, disponible sur Crave.  

Le mois dernier, le Jeannois d’origine a lancé le morceau Dis-moi, dis-moi, une reprise de la célèbre chanson de Mitsou.  

« J’ai repris la chanson à ma couleur. On retrouve l’essentiel, je n’ai évidemment pas changé les accords, mais j’ai été cherché de nouvelles sonorités que j’aime, plus actuelles. Mais on retrouve aussi beaucoup le côté nostalgique que j’adore », commente-t-il.  

Grand nostalgique, c’est une émotion qui occupe une place importante dans les projets actuels du chanteur. En plus, d’avoir participé au documentaire sur les 20 ans de Mixmania, Frank Hudon a construit son prochain album autour de la nostalgie. 

« Je veux montrer ma propre nostalgie et proposer également de la grosse pop comme à l’époque. Je travaille donc sur un album 100 % pop dans lequel je m’amuse à fond ! Et comment mieux présenter le tout qu’en sortant une reprise d’une artiste qui a été la figure de la pop au Québec, Mitsou ! » 

Dans ce deuxième album solo, qui devrait sortir à la fin de 2022, Frank Hudon promet d’autres chansons dans le même esprit que <@Ri>Dis-moi, dis-moi<@$p>. 

« On retrouvera des compositions originales et possiblement d’autres reprises. Mais vraiment, ça sera un album de fun, sans paroles engagées, seulement des bonnes chansons pour se changer les idées et avoir du fun ! » 

Il a également le projet de partir en tournée éventuellement avec cet album.  

Retrouvailles 

Frank Hudon apparait également dans le documentaire Mixmania : 20 ans plus tard, lancé sur Crave dans les derniers jours.  

Dans ce documentaire, que tout le monde qualifie de retrouvailles digne du secondaire, six des huit participants de cette première télé-réalité québécoise reviennent sur le phénomène qu’a été Mixmania.  

« Cette émission nous avait amenés à vendre plus de 150 000 billets, plus de 250 000 albums et faire plus de 200 spectacles, dont quatre au Centre Bell. On ne se rappelle jamais assez à quel point ç’a été gros, Mixmania. C’en était difficile à l’époque de sortir publiquement puisqu’on se faisait toujours arrêter par les gens ! » 

Il poursuit : « Donc de se retrouver dans le cadre de ce documentaire, de se rappeler les bons et moins bons moments, ç’a été magique. On a souvent eux les larmes aux yeux, ç’a été un beau moment. »  

Partager cet article