Giorgia Fumanti: une chanteuse qui rend meilleur

Par Laurie Fortin
Giorgia Fumanti: une chanteuse qui rend meilleur
La chanteuse Giorgia Fumanti est reconnue partout dans le monde. Elle a entre autres chanté avec Luciano Pavarotti.

ENFANTS.«Pendant deux semaines après le concert, on sort de là et on flotte. La vie est tellement austère ces temps-ci, mais quand on l’entend chanter, on a l’impression que le bon existe. De par ce qu’elle est, elle nous rend meilleurs.»

Si vivre un peu de stress serait parfaitement compréhensible à quelques jours du spectacle de Giorgia Fumanti, c’est plutôt de la joie que la chef de chorale Desneiges Simard ressent.

«Nous sommes dans un univers de joie parce que le concert va être fait dans l’harmonie, l’amour et le respect. C’est tellement extraordinaire qu’elle vienne ici! Le seul stress que j’ai pour être honnête, c’est que l’église ne soit pas pleine.

Pour avoir vu le spectacle de Noël de la diva, Desneiges Simard convie les gens à ne pas le manquer.

«Les gens vont être estomaqués de voir que ce spectacle est encore plus grandiose que celui du printemps dernier.»

Chorale familiale

Pour l’accompagner, la chanteuse de renommée internationale pourra compter sur les voix des membres de la Chorale de St-Nazaire avec qui elle a d’ailleurs chanté récemment lors d’un concert donné à la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde devant plus de 2200 personnes.

Des membres de tous les âges chantent dans cette chorale. Certaine famille sont là au complet et les enfants ont particulièrement hâte de rechanter avec Giorgia Fumanti.

«Ils ont beaucoup pratiqué au cours des dernières semaines en allant notamment chanter les foyers de personnes âgées. Ils vivent quelque chose d’extraordinaire quand ils chantent avec elle», de lancer la chef de chorale.

Épouser la cause

Ayant elle-même perdu deux enfants, la chanteuse est bien placée pour épouser la cause des enfants malades, mission première de Leucan Saguenay–Lac-St-Jean.

C’est l’une des raisons qui expliquent que la diva d’origine italienne est de retour pour la deuxième fois pour présenter Noël blanc, un mélange de succès de Noël et de ses récentes chansons, lors du concert le samedi 12 décembre dès 20h, à l’église de St-Nazaire.

Soulignons que l’artiste régional invité sera Maxime-Alexandre Tremblay, gagnant du Festival de la chanson de St-Ambroise et 3e à The Voice of McDonalds à l’international (1er au Canada).

Partager cet article