Jardins secrets : une exposition de Michelle Laforest au Collège d’Alma

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Jardins secrets : une exposition de Michelle Laforest au Collège d’Alma
(Photo : Courtoisie)

L’enseignante en arts visuel et numérique au Collège d’Alma, Michelle Laforest présente jusqu’au 2 octobre l’exposition Jardins secrets à La Galerie, dans lequel elle nous plonge dans l’univers de la nature humaine.

Regroupant ses dernières créations picturales qui abordent les liens que l’être humain tisse au cours de sa vie, ces œuvres proposent une poésie du quotidien mélangeant les traditions, les souvenirs, la nostalgie et la mélancolie de l’enfance.

Ces œuvres sont présentées sous forme de photographie, d’imagerie, objets, peinture acrylique, dessin et sculpture et participent à transmettre les
émotions que l’artiste cherche à faire vivre aux participantes et participants à travers des expériences artistiques sociétales.

« Une partie de la recherche artistique de Michelle Laforest se transpose dans une oeuvre à caractère social s’intégrant à l’exposition. L’oeuvre Casques verts, aide humanitaire obligatoire, active sur Facebook, offre des possibilités d’interactions dans un lieu social virtuel. Elle fait réfléchir la communauté en proposant des actions qui ont des retombées positives sur notre société. Elle donne à voir l’aspect bénéfique de ces petits gestes posés quotidiennement, renforce les relations de proximité et crée des liens », explique le Collège d’Alma.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des