Jasettes au coin du feu avec Vanessa et Christian

Serge Tremblay
Jasettes au coin du feu avec Vanessa et Christian
Vanessa Girard et Christian Laprise animent un nouveau podcast: Discussions naïves. (Photo : courtoisie)

Le podcast est un média qui prend de l’ampleur, même chez nous! Les Dolmissois Vanessa Girard et Christian Laprise vous invitent chaque semaine dans leurs Discussions naïves.

Joueurs d’impro accomplis et surtout bons amis dans la vie de tous les jours, Christian et Vanessa ont décidé que la COVID ne les empêcherait pas de trouver une façon de se voir et de maintenir leur amitié pour autant.

« Ça fait longtemps que l’on pensait à faire un podcast. Souvent, on jase de tout et de rien et on en avait parlé à Andréanne (la directrice) de la Télé du haut du lac. Le moment était bon et on devait le faire pour coïncider avec la saison de télé, mais le confinement nous a un peu ralentis », mentionne Vanessa Girard.

Le duo a donc collaboré avec la Télé du haut du lac, qui possède les équipements dans son studio pour produire un podcast, afin de lancer Discussions naïves.

Chaque semaine, les deux comparses abordent un thème général et chroniquent sur un sujet de leur choix ainsi que sur un sujet imposé par l’autre, le tout dans une ambiance de discussion décontractée au coin de la table.

« L’objectif, c’est de faire du divertissement. On fait de petites recherches pour nos chroniques, mais ce n’est rien de scientifique. J’accroche surtout sur des choses que je trouve cocasses. Le but est d’avoir du fun », soutient Christian Laprise.

12 épisodes

Au moment d’écrire ces lignes, trois épisodes ont paru et abordaient les thèmes de l’amitié ,de la nourriture et des émotions. En tout, douze épisodes sont prévus pour la saison, mais Vanessa et Christian se laissent de l’espace afin de modifier la formule en cours de route.

« On aimerait avoir des invités éventuellement, mais on ne pouvait pas avec les mesures en place. On a aussi fait un sketch qui sera dans l’épisode 3 et nous avons eu vraiment beaucoup de plaisir à le faire, alors ça pourrait revenir », laisse entendre Vanessa Girard.

Les auditeurs seront aussi invités à soumettre leurs thèmes et idées pour venir enrichir les épisodes subséquents.

Comme de la radio

Pour Vanessa Girard, qui a animé dans différentes stations de radio commerciale, le podcast est un peu le meilleur des deux mondes.

« Ç’a tous les côtés que j’aime de la radio, sans avoir les mauvais côtés comme la gestion du temps très serrée et les sujets imposés », dit-elle.

Et pour sa part, Christian Laprise c’est comme de concrétiser un vieux projet qu’il n’a jamais pu mettre à exécution.

« J’ai toujours eu dans l’idée de faire de la radio. Pour moi, même si c’est de façon différente, c’est comme si je faisais de la radio pour vrai! »

Il est possible de suivre Discussions naïves sur Facebook et de trouver les podcasts sur le site de la Télé du haut du lac.

Le coanimateur du podcast Discussions naïves, Christian Laprise.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires