La designer almatoise Julie Auger participera au Festival Québec Mode

Les organisateurs du Festival Québec Mode ont invité la jeune designer almatoise Julie Auger à prendre part à leur 2e édition, qui se tiendra au centre-ville de Québec, du 30 avril au 5 mai 2013. Cet événement qui fera l’objet d’une importante couverture médiatique, sera pour elle l’occasion de présenter à un large public, le fruit de son travail.

Les vêtements de sa collection printemps-été 2013 ainsi que ceux de cinq autres créateurs québécois y seront présentés lors d’un grand défilé, dans le cadre de la soirée des créateurs, le mercredi 1er mai prochain. Entre 400 et 500 personnes assisteront à cet événement. Parmi eux, on retrouvera de nombreux propriétaires de boutiques, curieux de découvrir les nouveaux designers et les tendances de l’heure.

Les créations vestimentaires Elfik sont fabriquées à partir de tissus neufs et de certains éléments récupérés: cravates, boutons, rubans, etc. Elles se caractérisent par leurs couleurs rayonnantes, leurs formes courbes et asymétriques. «J’aime mélanger les textures et les couleurs», explique Julie Auger.

Celle-ci confectionne des vêtements depuis déjà plus de 15 ans. Dans son entreprise, l’atelier-boutique Elfik situé sur la rue Harvey à Alma, elle vend bien sûr les créations de sa collection, mais également des produits conçus par d’autres artisans: bijoux, sacs, etc. Ses vêtements sont aussi disponibles dans d’autres boutiques à Québec, Montréal, Tadoussac, Anse St-Jean, Sainte-Anne-des-Monts et bientôt à Jonquière. «Je souhaite continuer de produire à Alma, tout en allant chercher de nouveaux points de vente à l’extérieur de la région», ajoute-t-elle.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article