La Féerie des couleurs enchante les visiteurs

La Féerie des couleurs enchante les visiteurs
Paul-René Duchesne

La 16e édition de la Féerie des couleurs présentée au Mont Lac-Vert à Hébertville a connu un franc succès alors que plus de 2000 personnes ont participé à l’évènement au cours de la fin de semaine. Selon le directeur du Mont Lac-Vert, M.Guy Larouche, il s’agit de l’une des meilleures années du Symposium régional de peinture.

Sous la présidence d’honneur de Maryse Chabot, la Féerie des couleurs a regroupé sous un même toit une quinze artistes professionnels et une douzaine d’artistes de la relève. On y retrouvait également un Salon des artisans qui a réuni treize artisans et artisanes. Devant le succès remporté par cette nouveauté à la Féerie des couleurs, la direction du Mont Lac-Vert songe d’ailleurs à ajouter ce volet pendant une fin de semaine, dès la prochaine édition de l’activité.

Plusieurs personnes ont également profité de la présentation du Symposium régional de peinture d’Hébertville pour gravir à pied ou en télésiège le Mont Lac-Vert et, du haut de la tour d’observation située au sommet, observer le paysage panoramique de La Plaine d’Hébertville.

Le symposium régional de peinture d’Hébertville s’est terminé dimanche avec le tirage d’une toile de l’artiste-peintre animalier Paul-René Duchesne qui assurait la présidence artistique du symposium. C’est madame Christiane Tailleur de Gatineau qui a remporté cette œuvre.

La Féerie des couleurs au Mont Lac-Vert se poursuit jusqu’au 7 octobre prochain. La population est invitée à profiter des sentiers pédestres, de la piste d’hébertisme et de la tour d’observation. Le télésiège est accessible de midi à 15 h 30, ainsi que le Pavillon des fourrures au sommet de la montagne.

Partager cet article