La Fête de la bière de Saint-Gédéon devance sa 8e édition !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
La Fête de la bière de Saint-Gédéon devance sa 8e édition !
(Photo : Courtoisie)

La Fête de la bière de Saint-Gédéon a devancé sa 8e édition au 28 et 29 juin prochain. Cette année, l’organisation a porté une attention particulière dans la sélection des produits pour que ces derniers proviennent uniquement de microbrasseries québécoises indépendantes.

Cette édition 2019 se déroulera sous une formule de style 4 à 7 afin de créer une ambiance décontractée lors de l’évènement. Des chansonniers animeront la soirée pendant que les festivaliers dégusteront les divers produits.

Une nouveauté cette année, les visiteurs auront la chance, le samedi, de participer à des ateliers sur l’univers brassicole offerts par des professionnels.

En après-midi, toujours le samedi, une conférence sur l’utilisation des plantes boréales en brassage sera donnée par la propriétaire de la Microbrasserie La Korrigane, Catherine Dionne-Foster.

Les festivaliers pourront ensuite poursuivre la fête lors du Off-Fête de la bière à la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean de Saint-Gédéon jusqu’à 3h du matin. Le DJ Drazil s’assurera de mettre de l’ambiance dans la place.

De plus, fidèle à la tradition, des bières du monde seront mises de l’avant tout au long de la Fête de la bière. Ainsi, les breuvages alcoolisés de la Belgique, l’Allemagne et l’Estonie prendront place dans les frigos et lignes de fûts de l’évènement.

De nombreuses autres activités auront lieu. La population est donc invitée à se rendre sur place pour les découvrir !

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des