La Fête nationale: ça va se passer à Alma, avec Québec Issime

La Fête nationale: ça va se passer à Alma, avec Québec Issime

Dans le respect de l’alternance entre les régions Saguenay et Lac-St-Jean, cette année, c’est à Alma que seront concentrés les grandes festivités entourant la Fête nationale du Québec. Sur la scène Bell, au centre-ville, le 23 juin à compter de 20 h 30, toute la population régionale est invitée au grand spectacle de la troupe Québec Issime qui accueillera comme invité spécial pour l’occasion, le chanteur Marc-André Fortin.

Ce lundi à Alma, la présidente du Mouvement national des Québécois, Chantale Trottier, André Gagnon, président de la Société nationale des Québécois dans la région, Marie-Soleil Michon, porte-parole de la Fête nationale 2011 ainsi que Bernard Pilote, président d’Action centre-ville, ont présenté les grandes lignes de cette fête 2011 qui comprendra 27 activités réparties dans 24 villes et villages de la région.

Grand spectacle

Tous les Saguenéens et les Jeannois sont donc conviés le 23 juin pour le spectacle concocté par la troupe Québec Issime, soit une revue musicale de tout le répertoire québécois qui sera ainsi présenté gratuitement.

« Toute l’équipe de Québec Issime qui chante et danse notre culture québécoise depuis maintenant 17 ans a créé un spectacle unique et explosif pour célébrer notre Fête nationale. Ils monteront sur la scène Bell d’Alma pour vous faire revivre les époques avec les chansons qui ont marqué notre histoire. Peu de villes ont la chance de retrouver ces artisans sur l’une de ses scènes extérieures. Profitez de cette chance et vives gratuitement une Fête nationale signée Québec Issime, un spectacle unique !», souligne Bernard Pilote.

« Il y a un an, jour pour jour, je devais arrêter pour ma maladie. Mais là, je reviens en pleine santé et en pleine forme et j’ai hâte de remonter sur scène avec la gang de Québec Issime », avoue avec enthousiasme Marc-André Fortin qui affiche un nouveau look avec perte de poids. Il se sent ainsi mieux dans sa peau.

Toujours à Alma, pendant la journée du 24 juin, des activités sont organisées sur les Terrasses des Cascades. Les familles sont attendues de 12 h à 16 h, pour participer à l’activité du Marché public avec des exposants de produits du terroir. Il y aura également de l’animation musicale avec Jello Musique, de l’animation avec clowns et maquilleurs pour les enfants.

Lors de la soirée du 24 juin, la Fête nationale ne sera pas terminée à Alma car on accueillera alors des colocs, semblable aux Colocs avec un hommage à ce groupe coloré, à compter de 20 h 30, sur la scène Bell.

Cette année, la Fête nationale se déroule sous le thème « Entrez dans la légende » alors que l’on fera revivre ces multiples contes et légendes qui ont marqué l’imaginaire du Québec au fil des décennies.

Dans 24 autres villes et villages de la région, ce sera également la fête avec une panoplie d’activités et événements. Toute l’information sur chacune des fêtes se retrouve sur le site Internet au www.fetenationale.qc.ca.

Programmation

La programmation des fêtes dans la MRC Lac-St-Jean-Est comporte notamment les activités suivantes :

— Loisirs de Ste-Monique: Rallye de photos sur les contes, le 23 juin, à 14 h;

— Les loisirs de Desbiens: Spectacle de la « Grande veillée », le 23 juin, à 22 h;

— Développement économique de Milot: Souper communautaire, le 24 juin, à 17 h;

— St-Henri-de-Taillon: Rallye des contes et légendes, le 23 juin, à 19 h;

— Municipalité d’Hébertville: Feu de joie avec un conteur, le 23 juin, à 22 h;

— Municipalité de Saint-Gédéon: Grand défilé de la Fête nationale, le 24 juin, à 19 h.

Partager cet article