La Grande Nuit Festirame : Beaucoup de monde au rendez-vous malgré la pluie

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
La Grande Nuit Festirame : Beaucoup de monde au rendez-vous malgré la pluie
Archive (Photo : Courtoisie)

Malgré la pluie et les orages, la Grande Nuit de Festirame a été couronnée de succès, selon la directrice générale de l’organisme, Janie Maltais.

Même s’il est trop tôt encore pour dire combien de personnes ont envahi les rues du centre-ville, force est d’admettre qu’il y avait moins de gens que par les années passées.

« Ceux qui y ont participé aux activités, c’était des courageux. C’était tout de même impressionnant de voir la quantité de gens au rendez-vous », lance Janie Maltais.

Plan B

À peine quelques heures avant le début des activités de soirée, Festivalma a été dans l’obligation de revoir son plan de match et d’annuler le Parcours illuminé Lesage, en plus de repousser un peu plus tard en soirée le spectacle de Sylvain Cossette.

« En présentant le spectacle un peu plus tard, nous retombions dans l’horaire et nous n’avons pas eu à faire plus d’annulations », mentionne la DG de Festivalma.

Elle ajoute qu’elle a bien aimé voir de quelle façon le centre-ville s’est tout de même dynamisé. Plusieurs des prestations qui devaient avoir lieu lors du Parcours illuminé Lesage se sont déplacées dans les bars.

Les spectacles de Round The Clock et de Québec Redneck Bluegrass Project ont également eu lieu, comme prévu, sur la scène Sacré-Cœur durant la nuit. Malgré la pluie, ils auront réussi à enflammer les planches.

Les feux d’artifice ont aussi attiré de nombreuses personnes.

« Ç’a vraiment été des beaux feux d’artifice. D’après les commentaires que je vois aujourd’hui, le monde a vraiment aimé », conclut Janie Maltais.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des