Culture

Temps de lecture : 1 min 41 s

La magie est la passion de Yolan Boudreault

Le 14 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 14 août 2013
Par Karine Desrosiers

Lorsqu’à l’âge de 9 ans, Yolan Boudreault reçoit en cadeau quelques accessoires de magie, il est loin de se douter que cet art deviendra pour lui un hobby, puis une véritable passion plusieurs années après. Cet été, à chaque fois qu’il retrouve le public du Cabaret de l’Hôtel La Saguenéenne pour présenter Apparence 2, le bonheur est toujours au rendez-vous!

«Ma priorité numéro 1 c’est d’avoir du plaisir en faisant ce spectacle et j’ai toujours hâte de monter sur scène», avoue-t-il. Les numéros de grande envergure qu’on y présente font l’objet d’excellentes critiques. «Tout le monde y trouve son compte, les adultes comme les enfants», précise-t-il. On peut y voir des tours de lévitation et de disparition, des numéros avec des cordes, etc.

Aujourd’hui citoyen de Saguenay, Yolan Boudreault est originaire de Saint-Nazaire. Il a fréquenté l’école primaire de cette ville, puis a complété son secondaire 1 à L’Ascension et son secondaire 2 et 3 à Saint-Cœur-de-Marie. Il a étudié au Campus B à Alma en secondaire 4 et 5, pour ensuite entrer au cégep d’Alma. Après avoir fait des études universitaires en activité physique et avoir travaillé quelques années dans ce domaine, sa carrière a pris un autre tournant et il œuvre maintenant dans l’industrie pharmaceutique.

Durant plusieurs années, ce magicien illusionniste humoriste a continué de présenter à l’occasion des tours de magie dans le cadre d’événements corporatifs ou lors de levées de fonds. Dans les années 90, il a participé régulièrement à une émission sur les ondes de TVA. Il a également présenté un spectacle de magie au Vio Rest-O-Rang à Chicoutimi durant deux ans et au Vieux Théâtre à Ville de La Baie durant un an.

Ce qu’il préfère par-dessus tout c’est de monter sur scène. Il est particulièrement apprécié pour son charisme, son humour et sa vivacité d’esprit lors de ses interventions avec le public. «C’est vraiment agréable de travailler avec cette belle équipe du spectacle Apparence 2». Celle-ci est composée notamment de Dominic Bédard à la mise en scène, de trois danseurs professionnels et de cinq assistants, dont sa fille Noémie, aujourd’hui âgée de 17 ans. Celle-ci participe avec lui à un numéro d’anneaux chinois. Bref, de beaux moments d’émotion qu’il a la chance de partager avec sa fille. «Je vis un été exceptionnel», conclut Yolan Boudreault.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES