La Petite Vie débarque à Chicoutimi!

La Petite Vie débarque à Chicoutimi!

EXPOSITION. Qui ne se souvient pas des premières notes du thème de La Petite Vie? Personne ne peut rester indifférent lorsque joue cette musique. Après avoir conquis le cœur de milliers de Québécois, voilà que les vestiges de cette émission chouchou sont de passage à Saguenay afin de remémorer quelques souvenirs aux plus nostalgiques d’entre nous.

À peine quelques minutes passées à l’intérieur de la salle d’exposition que vous serez, sans aucun doute, transportés dans cet univers loufoque. Parmi les décors qui sont présentés, on retrouve celui de la cuisine, où rien n’a changé. Même le papier peint rose orné de bananes et des cerises est en place.

Un petit secret. Si vous ouvrez le réfrigérateur, vous y trouverez quelques pâtés chinois concoctés avec amour, par Thérèse.

«La série a fracassé des records au Canada. Tous les francophones ont écouté les épisodes. Nous voulions créer un parcours immersif. Donc, il n’y a pas beaucoup de textes dans cette exposition, mais on se connecte rapidement avec La Petite Vie», raconte le directeur du Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières, Yvon Noël.

Décors et costumes

De plus, il est possible de s’immiscer dans la vie intime de Ti-Mé et de Jacqueline en visitant leur chambre à coucher. Les plus grands fans seront ravis d’apprendre que la Pulperie a prévu une réplique du fameux lit afin de prendre quelques photos.

Tout au long de l’exposition, on retrouve des capsules où nous est racontée l’aventure de La Petite Vie ainsi que des témoignages inédits.

Par ailleurs, chaque personnage a son petit espace. Costumes et accessoires y sont soigneusement présentés. Finalement, une maquette représentant tout le plateau de tournage a été positionnée au centre de la salle.

Rappelons que l’exposition La Petite Vie sera de passage à la Pulperie de Chicoutimi jusqu’au 17 janvier 2016. Celle-ci a été réalisée par l’équipe du Musée québécois de culture québécoise populaire, à Trois-Rivières.

Partager cet article