Lancement d’un comédie club dans la région

Janick Émond
Lancement d’un comédie club dans la région
C’est à l’Hôtel Universel d’Alma qu’auront lieu les six soirées du comédie club à Alma. (Photo : Archives)

Le Festival d’humour d’Alma lance un projet de comédie club, en partenariat avec l’Hôtel Universel d’Alma et l’Hôtel Delta de Jonquière. Ainsi, pour cet automne, ce sont six soirées d’humour qui sont prévues dans les deux établissements.

« À compter du 8 octobre prochain, on va tenir six soirées d’humour les vendredis à Jonquière et les samedis à Alma. Mis à part pour une soirée, les deux villes recevront les mêmes humoristes », indique le directeur général du FHA, Maxime Fortin.

Les gens intéressés pourront donc assister aux spectacles de Réal Béland, Sylvain Larocque, Mélanie Couture, Jean-Thomas Jobin, Stéphane Fallu, Daniel Grenier et Didier Lambert.

« C’est un nouveau concept que nous essayons. Les comédie clubs sont très populaires à Montréal et Québec et il y en a beaucoup qui se tiennent dans des hôtels. On a donc approché les deux hôtels pour leur proposer un partenariat et on s’est entendu immédiatement, les deux avaient l’idée de produire des spectacles. »

Adaptation

D’amener le concept de comédie club dans la région apporte son lot de défis.

« À Montréal, on voit beaucoup d’humoristes de la relève qui vont y faire des Open Mic, il y a un bon roulement d’humoristes et ils peuvent faire plusieurs soirées par semaine. Ici, en région, ce n’est pas pareil. On n’a pas un grand bassin d’humoristes comme eux pour recréer parfaitement ça. Cependant, en faisant un booking comme nous avons fait, on pense que ça peut fonctionner. »

Maxime Fortin mentionne toutefois espérer qu’au fil des années, le bassin d’humoristes dans la région puisse se développer afin de tenir plus de soirées d’humour par semaine.

« Avec le FHA et nos partenaires, on prend plusieurs initiatives pour développer le milieu de l’humour davantage dans la région. On génère de plus en plus d’évènements humoristiques, les partenaires embarquent, les gens s’intéressent de plus en plus à l’humour, etc. Voyons voir où ça nous mènera. »

Les billets pour les soirées comédie club sont déjà disponibles sur le site web du FHA.

Partager cet article