« L’Art à l’Affiche » voit le jour à Alma !

« L’Art à l’Affiche » voit le jour à Alma !

Le 6 décembre dernier, plus de 300 personnes ont assisté à l’inauguration officielle de la galerie-boutique « L’Art à l’Affiche ». Les deux copropriétaires, Lydia Dufour et Mélanie Tremblay, ont décidé de quitter le monde de l’enseignement pour se lancer en affaires dans ce domaine qui les passionne.

« Souvent, l’art est malheureusement réservé à un milieu fermé, à une élite », souligne Lydia Dufour. « Nous voulons créer un milieu culturel accessible à tous, pour que l’art entre dans les maisons », ajoute-t-elle.

Cette nouvelle entreprise située au 752 avenue du Pont Sud, à Alma, offre de la location d’espaces aux artistes et artisans de la région et d’ailleurs, leur permettant ainsi de faire connaître et de mettre en valeur leur travail.

Ainsi, on y retrouve des sculptures, peintures, aquarelles, pièces en vitrail ou en terre cuite, accessoires mode, bijoux, etc.

On y vend aussi des centres de tables décoratifs, du matériel d’artiste et même des chocolats artisanaux.

L’Art à l’Affiche propose également une variété de cadeaux corporatifs, ainsi qu’un service de décoration pour différentes occasions: mariages, baptêmes, galas, etc.

On prévoit aussi y organiser des stages donnés par des artistes et offerts au grand public.

La galerie-boutique est ouverte du lundi au mercredi, de 9 h à 17 h, le jeudi et le vendredi, de 9 h à 21 h, le samedi, entre 9 h et 17 h et le dimanche, de 12 h à 16 h.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article