Culture

Temps de lecture : 1 min 17 s

Laurence Boivin de l’école Jean-Gauthier est au nombre des finalistes

Le 21 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 21 juin 2013
Par

Le RSEQ couronnera ce soir les lauréats et lauréates du 30e Gala d’excellence du RSEQ scolaire qui se tiendra à la Bâtisse Industrielle de Trois-Rivières. En tout, 125 candidatures d’élèves athlètes, d’entraîneurs, d’équipes, d’officiels et d’établissements d’enseignement dans 14 catégories ont été soumises au comité de sélection par les différentes instances régionales du RSEQ. Laurence Boivin de l’école secondaire Jean-Gauthier s’est hissée dans cette dernière étape.

Trois finalistes par catégorie ont été choisis parmi ces mises en candidatures.??Outre les prix dans les 14 catégories, sera aussi remis le Sablon d’honneur du conseil d’administration, à un organisme, un individu, une entreprise ou un média pour son apport important au développement du RSEQ.??

C’est Jacques Moffatt qui assurera la présidence d’honneur de cette soirée. Ce dernier a travaillé dans le réseau du sport étudiant pendant 37 ans, occupant entre autres le poste de directeur des programmes scolaires entre 1989et 2004. Jacques Moffatt est sans contredit une personne marquante dans le sport étudiant au Québec et était reconnu pour être dévoué, engagé et passionné.

Laurence Boivin est finaliste dans la catégorie Élève athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive. Laurence pratique le basketball depuis le primaire et a été capitaine de son équipe au niveau secondaire en plus de terminer meilleure marqueuse de son équipe. Amoureuse de son sport, elle a été aide-entraîneure de l’équipe féminine de niveau Benjamin et entraîneure de l’équipe masculine. Malgré plusieurs difficultés, Laurence a su surmonter celles-ci grâce à sa persévérance et sa détermination. Cette force de caractère lui a permis de s’investir entièrement dans ses études afin d’obtenir les résultats escomptés dont des notes parfaites en mathématique.

Lee Audet de l’école Dagenais de la Commission scolaire du Lac-Abitibi et Julie Girouard de l’école secondaire Arthur-Pigeon de la Commission scolaire de la Vallée-de-Tisserands sont les autres candidates pour ce lauréat.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES