Laurence Laprise sur les ondes de VRAK TV

Par Colene Bergeron

Laurence Laprise, une jeune fille de 15 ans de Métabetchouan, a vécu toute une expérience il y a quelques semaines lorsqu’elle a pris part au tournage de l’émission Ça sent drôle!, diffusée à VRAK TV.

Ça sent drôle! est une émission de sketchs animée par Philippe Laprise, un humoriste et comédien apprécié des jeunes. Chaque semaine, Philippe et son équipe proposent un nouveau sketch dans lequel figurent un humoriste invité et des jeunes du public. Les jeunes apprentis ont ainsi la chance de prendre part au tournage d’une émission en compagnie de leurs vedettes préférées.

Avec quatre autres jeunes provenant de partout au Québec, Laurence a pris part à l’avant-dernière émission de la saison, qui mettra en vedette Pierre-François Legendre. « Pierre-François Legendre est un comédien que j’adore, et je voulais apprendre à le connaître. C’est pourquoi j’avais choisi de participer à son émission », révèle la jeune fille.

Pour Laurence, c’est une expérience très positive qu’elle a eu la chance de vivre. « J’ai eu beaucoup de plaisir. Pierre-François Legendre était vraiment sympathique, tout comme Philippe Laprise. Et l’équipe technique était super gentille. Sur le plateau, tout le monde nous a mis à l’aise rapidement. J’ai vraiment aimé donner la réplique à un comédien professionnel et apprendre les différents métiers reliés au tournage d’une émission. Je ne pensais pas qu’il y avait tant de monde derrière la caméra! », explique-t-elle.

Pour la jeune fille, ce tournage lui aura confirmé son désir de jouer professionnellement : « Je fais de l’improvisation et du théâtre à l’école, et je fais partie d’une troupe de théâtre à Saint-Félicien. J’ai également été figurante pour certains films. Mais cette expérience, c’était vraiment une marche au-dessus de tout. C’était super professionnel et ça m’a vraiment montré que c’est ce que je veux faire dans la vie. »

Concernant la diffusion de l’émission, Laurence avoue être un peu nerveuse: « Quand on tourne les scènes, on ne nous montre que les bouts où on a l’air fou. Comme je n’ai pas vu le produit final, je suis un peu stressée à savoir ce qui a été conservé au montage. »

L’émission Ça sent drôle! mettant en vedette Laurence Laprise et Pierre-François Legendre sera diffusée mardi le 29 novembre à 17h30 sur les ondes de VRAK TV. 

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.         

 

Partager cet article