L’auteur Pierre Brassard de passage à Alma

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
L’auteur Pierre Brassard de passage à Alma
Pierre Brassard sera de passage pour une séance de dédicaces. (Photo : Courtoisie)

L’auteur d’Oratorio, Pierre Brassard, sera de passage dans sa ville natale du 28 septembre au 2 octobre pour « pour des rencontres amicales et littéraires ». Il sera également présent à la librairie Harvey le 29 septembre pour une séance de dédicaces.

L’événement se déroulera en après-midi, de 14h à 16h. Pour l’occasion, il aura en sa possession une lettre inédite de Robert Bourassa, l’ancien premier ministre du Québec, qui a fait partie de l’histoire du Québec et du roman.

« Je suis très heureux de présenter à la population saguenayenne et jeannoise mon premier roman d’anticipation Oratorio. C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que je dévoile du matériel inédit ! Mon histoire se déroule à Montréal en 2061 avec des transformations démographiques et religieuses, mais il fallait absolument que je termine ce voyage littéraire en beauté dans la région « autonome » du Saguenay-Lac-Saint-Jean avec une référence du pays de Maria Chapdelaine, car mes racines sont ici. Comme ressourcement amical, je compte bien aller faire un tour au restaurant-bar Chez Mario Tremblay », a-t-il affirmé.

Publié en août 2020, Oratorio se déroule au Québec et au Saguenay-Lac-Saint-Jean en l’an 2061. Il explore dans ce polar d’anticipation les questions identitaires, les religions et les spiritualités alternatives.

Partager cet article