Le 2e saison de « Série noire » s'ouvrira sur des scènes tournées à Alma

Le 2e saison de « Série noire » s'ouvrira sur des scènes tournées à Alma

TÉLÉVISION. Aujourd’hui et demain, une quarantaine de membres de l’équipe de tournage de la comédie dramatique « Série noire » sont à Alma pour le tournage d’une série de séquences de la 2e saison. Le bar Le Crapaud et Le Casino sont les deux établissements qui accueilleront l’équipe de tournage.

Radio-Canada a donné son accord pour que l’émission Série noire puisse présenter une seconde saison et une série de 10 nouveaux épisodes seront tournés cet hiver dont la première émission qui sera composée de près de 75 % des scènes qui proviendront d’ici.

Hier soir, dans une véritable ambiance de fête, l’équipe de comédiens de la série rencontrait quelque 50 auditeurs qui avaient participé à un tirage pour mériter leur présence à un « 5 à 7 » en compagnie Vincent-Guillaume Otis, Anne-Élisabeth Bossé, Mathieu Dufresne et François Létourneau, co-scénariste.

L’autre co-scénariste, Jean-François Rivard ainsi que la productrice Joanne Forgues étaient également présents à cet événement.

Série noire raconte l’histoire de Denis et Patrick (François Létourneau et Vincent-Guillaume Otis), deux scénaristes au bout du rouleau qui, après l’échec critique de leur populaire mais invraisemblable série juridico-policière « La loi de la justice », sont contraints d’en écrire la suite.

Il s’agit donc d’une quête de vraisemblance qui pousse les auteurs dans des aventures encore plus rocambolesques que celles de leurs personnages.

La première saison avait pris fin lors de la soirée de la St-Valentin et l’on évoquait alors un voyage à Alma, au Lac-St-Jean.

C’est précisément la suite que les auteurs réalisent présentement à Alma et la première émission de la saison 2 dévoilera ce que les deux comédiens sont venus faire dans la Cité de l’Hospitalité.

Pour en connaître la teneur, il faudra attendre de visionner l’émission car les responsables de la production sont avares de commentaires sur les scènes qui seront tournées à Alma.

La décision de Radio-Canada de lancer la 2e saison ne serait pas étrangère au fait que Série noire a récolté pas moins de16 nominations au gala des prix Gémeaux.

Le tournage devrait se poursuivre jusqu’en mai prochain.

Cependant, dans la série, toutes les scènes présentées se dérouleront en hiver. C’est d’ailleurs ici à Alma que les dernières scènes extérieures seront tournées alors que le reste de la production sera réalisé en studio.

Partager cet article