Culture

Temps de lecture : 1 min 25 s

Le Ciné-club d'Alma lance sa programmation pour l'hiver 2020

Janick Émond
Le 17 janvier 2020 — Modifié à 11 h 22 min le 17 janvier 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Le Ciné-club d’Alma reprend ses activités pour la saison Hiver 2020, dès le 26 janvier prochain. Pour l’occasion, le club présentera Parasite, un film sud-coréen réalisé par Bong Joon-ho.

Ce film a reçu la Palme d’or, à l’unanimité, au Festival de Cannes 2019. Il est le premier film coréen à obtenir cette récompense.

« Les quatre membres de la famille Ki-taek sont sans le sou et peu ambitieux. Ils travaillent dans leur appartement - un sous-sol délabré - pour un maigre salaire. Un jour, une opportunité s'offre à eux. Un ami de Ki-woo lui propose de devenir tuteur d'anglais pour la fille adolescente de la riche famille Park. Après avoir établi un lien de confiance avec son employeur, Ki-woo, maintenant grassement payé, mettra en branle son plan machiavélique afin que les Park engagent son père comme chauffeur, sa mère comme bonne et sa sœur comme professeure d'art. Un parasite vit aux dépens d'un hôte sans le détruire... »

Le film sera présenté à 15h30 le 26 janvier, ainsi qu’à 19h le 27 janvier, au Cinéma du Complexe Jacques-Gagnon.

La saison se poursuivra avec la projection d’une sélection de 12 films d’auteur internationaux captivants et exceptionnels : Douleur et gloire de Pedro Almodovar, Les hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, Varda par Agnès d’Agnès Varda et Didier Rouget, Les éblouis de Sarah Suco, Monos d’Alejandro Landes, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, Le chant des noms de François Girard, Les misérables de Ladj Ly et Dieu existe, son nom est Pétrunya de Teona StrugarMkitevska.

Toutes les projections ont lieu les dimanche à 15h30 et les lundi à 19h, au Cinéma du Complexe Jacques-Gagnon.

Les cartes d’abonnement sont au coût de 35 $ pour le grand public et à 20 $ pour les étudiants. L’admission au guichet est à 2 $ pour les détenteurs de la carte et au prix régulier pour les non-abonnés.

Les cartes d’abonnement sont disponibles sur place avant la projection, au guichet du Cinéma Complexe Alma, chez Jello Musique, au magasin Les graines et au Service aux étudiants du Collège d’Alma.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES