Le Club Photofocus propose 163 images de la vie !

À ne pas manquer cette année, l’exposition des membres du Club Photofocus qui présentent en 163 photos, toutes aussi belles les unes que les autres, leur vision de la vie et du monde.

Vendredi dernier, c’est avec beaucoup d’émotion et de fireté que les membres du club ont procédé au vernissage de leur exposition annuelle aux Terrasses des Cascades, adjacentes à la Boîte à Bleuets, au centre-ville d’Alma.

L’exposition est ainsi présentée jusqu’au dimanche 5 mai prochain, soit du lundi au vendredi, de 19 h à 21 h et le samedi et dimanche, de 10 h à 16 h.

Avec l’avènement de la photo numérique, de plus en plus de gens s’adonnent à cette activité qu’est la photographie.

La qualité des appareils modernes et leur précision au chapitre de l’exposition, de la brillance des couleurs et du contraste deviennent ainsi des alliés de premier choix à ces amateurs de photos qui posent ainsi leur regard aux quatre coins de notre monde pour en ramener des photos d’une grande beauté et remplies de charme et de tendresse.

Chaque photographe a son style et ses goûts particuliers, ce qui offre ainsi une palette de sujets diversifiés invitant le regard à s’y poser quelques instants.

À travers les paysages, les personnages, les natures mortes ou autres, ces photographes traduisent un moment présent, une fraction de seconde d’ambiance que seule la photo permet de saisir et d’illustrer.

La cuvée 2013 mérite plus qu’un détour, elle mérite longuement qu’on s’y attarde pour goûter à sa juste valeur chacun des 163 « moments de vie » ainsi présentés.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article