Le groupe « Vida Flamenca » à La Boîte à Bleuets

La Boîte à Bleuets présentera, les 7 et 8 décembre prochains, à 20 h, le groupe Vida Flamenca, qui fera vibrer les amateurs de danse et de musique flamenca.

Vida Flamenca est un groupe de flamenco qui a fait ses preuves avec des spectacles rythmés, énergiques et sensuels. Le noyau du groupe est constitué de Roger Boudreault, guitariste versatile et Christina Tremblay, danseuse accomplie.

Tous deux récipiendaires de bourses du Conseil des Arts du Canada et de la Fondation Timi, Roger, Christina et la chanteuse Marie-Hélène Raby ont suivi un stage de formation en été 2007 à Séville. Ils ont de plus étudié avec des professeurs réputés internationalement, que ce soit en Espagne, à Toronto ou à Montréal.

Depuis septembre 1999, le groupe a fait des apparitions à plusieurs endroits tels l’Auditorium d’Alma, le Côté-Cour, l’Île-du-Repos, la Salle Murdock, La Boîte à Bleuets et à chaque fois, il a fait salle comble. Il se produit à l’International Café à chaque mois, ce qui permet aux artistes qui le compose, de prendre de plus en plus d’expérience avec l’art de la scène. Le groupe a également travaillé avec d’autres artistes de Montréal tels Caroline Planté, actuellement à Madrid et José Luis Pérez, chanteur danseur de renom au Canada.

Actuellement, le groupe travaille avec Marie-Hélène Raby, chanteuse de Québec, ayant étudié à Séville. Celle-ci apporte un côté chaleureux au spectacle tout comme les deux excellentes danseuses, Véronique Dauwe et Cindy-Ève Tremblay. Pour compléter la formation, s’ajoutera le percussionniste Robert Pelletier, musicien reconnu à travers la région ainsi qu’un bassiste qui viendra apporter une autre couleur à la production, puis finalement, Andrée-Anne Girard aux palmas, en soutien au travail des danseuses.

Les billets pour le spectacle de Vida Flamenca sont disponibles à La Boîte à Bleuets, au coût de 20 $.

Poster un Commentaire

avatar