Le peintre Éric Boivin se démarque à l’Anse-Saint-Jean

Par Laurie Fortin
Le peintre Éric Boivin se démarque à l’Anse-Saint-Jean
André Bouchard

Les oeuvres de l’artiste peintre de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Éric Boivin, alias Erbo, seront intégrés à l’exposition de la thématique Terre de la Galerie d’art André Bouchard située à l’Anse-Saint-Jean.

Après 20 ans de pratique intense à améliorer avec passion sa peinture naïve, Éric Boivin se dit très heureux que l’artiste André Bouchard l’accueille dans sa galerie. Son intégration lui a déjà permis de profiter des conseils professionnels d’un artiste qui contribue à le faire connaitre et à l’aider à vivre de son art.

Une appréciation réciproque

Très heureux d’intégrer le peintre naïf Erbo à l’exposition Terre, André Bouchard, propriétaire de la galerie, a commenté:

«Erbo mérite d’être connu des amoureux de cet art majeur qu’est la peinture, des collectionneurs et des touristes qui visitent l’Anse-Saint-Jean. Erbo est un peintre intègre qui dépeint des scènes de la vie quotidienne avec des couleurs vives et contrastées. Erbo correspond parfaitement aux artistes de la galerie qui ne se plient pas au goût du jour. Ce qui compte c’est de s’exprimer et de créer une œuvre vivante qui fait du bien à l’âme ».

En faisant son entrée dans cette galerie, Erbo rejoint les artistes Jean-Paul Lapointe, Marc Deschênes, Ludovic Gervais et Barbara Chennel.

Partager cet article