Le premier livre de Lilly Bouchard

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Le premier livre de Lilly Bouchard
L’écrivaine Lilly Bouchard a sorti son tout premier livre le 14 février dernier. (Photo : courtoisie)

Vingt ans après l’écriture de la première version de l’histoire, c’est le 14 février dernier que Lilly Bouchard a publié son premier livre Apprenez-moi, mes anges.

Le roman raconte l’histoire de Martine, qui vient de perdre sa mère dans un accident automobile.

« Quelques jours à peine après l’enterrement, elle reprend contact avec sa mère grâce à des rêves prémonitoires. Elle est la seule membre de sa famille à pouvoir obtenir des réponses au moindre de ses questionnements. Éric, son frère unique, et ses sœurs, Nathalie et Sonia, apprennent aussi à survivre à ce lourd chagrin. Peter, leur père, est toujours auprès d’eux… Peut-être que l’amour viendra à bout des épreuves que chacun d’eux rencontrera », peut-on lire sur la couverture arrière de l’ouvrage.

La sortie de ce livre est un rêve devenu réalité pour l’écrivaine Lilly Bouchard. Toute sa jeunesse, elle écrivait de petites histoires sur des feuilles vierges. C’est finalement à 33 ans qu’elle a écrit son premier livre, laissé ensuite au fond d’un tiroir pendant vingt ans.

« Au moment où j’ai écrit le livre, je n’avais pas la force de le sortir, je ne me sentais pas appuyée si je puis dire. Mais maintenant, je travaille dans un environnement sain, je suis bien et je me sens forte et valorisée, donc je me suis lancée et je sors finalement mon livre », mentionne Lilly.

C’est au début du confinement, en mars 2020, qu’elle a dépoussiéré son manuscrit.

« Au fil des ans, je l’ai peaufiné, je l’ai retravaillé. Mais concrètement, c’est vraiment au début de la pandémie que j’ai ressorti mon histoire dans le but de la publier. »

L’idée d’écrire cette histoire vient de l’écoute qu’elle porte aux gens. Lilly a toujours travaillé dans le service à la clientèle, notamment dans les restaurants.

« J’ai toujours été à l’écoute des gens, ils me racontaient leur histoire. Je me suis imprégné beaucoup de ça pour écrire le roman, tout en transmettant mes sentiments. »

Lilly Bouchard se dit confiante que son livre sera apprécié des lecteurs.

« J’ai l’ai fait lire à quelques personnes dans les derniers mois, et elles ont déjà hâte de lire la suite ! »

L’écrivaine a d’ailleurs amorcé l’écriture du deuxième tome avant les Fêtes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires