Le Prisme culturel amorce ce jeudi une série de six spectacles à la Salle Michel Côté

Le Prisme culturel amorce ce jeudi une série de six spectacles à la Salle Michel Côté

Cette année, c’est sous le thème « Saluons le printemps » que les élèves de l’École de danse le Prisme culturel présenteront une série de six spectacles, à compter de ce jeudi, à la Salle Michel Côté, à Alma.

Ces spectacles seront variés et très colorés. Ainsi, des plus jeunes aux plus avancés, les élèves démontreront leur plaisir à danser à travers différents styles de danse.

Ainsi, ce jeudi 9 mai, à 19 h 30, les élèves en danse classique et en danse orientale débuteront avec élégance cette série de six spectacles.

Ce vendredi 10 mai, à 19 h 30 et ce samedi 11 mai, à 10 h, la danse urbaine sera à l’honneur alors que les élèves proposeront des chorégraphies aux mouvements dynamiques sur les musiques populaires.

Ce samedi 11 mai, à 19 h 30, les élèves de niveau primaire et secondaire des programmes Arts-Études et Danse-Études des Commissions scolaires de la Jonquière et de Lac-Saint-Jean promettent un spectacle haut en couleurs.

Finalement, ce dimanche 12 mai, à 10 h et 14 h, avec tout le sérieux qu’on leur connaît, les plus jeunes élèves se feront la joie de présenter leurs petites chorégraphies à l’occasion de la Fête des mères.

À chaque représentation, le public aura le privilège d’apprécier des extraits du nouveau répertoire de la compagnie formée des danseurs et danseuses avancés du Prisme culturel: un ballet pour jeune public Peter Pan chorégraphie de Jean-Daniel Bouchard, un ballet classique de Beverley Aitchison professeur à l’École supérieure ballet du Québec et un ballet de style contemporain de Julie Perron, chorégraphe invitée, ancienne élève de l’école Madame Perron a dansé dans la production Notre-Dame de Paris et est actuellement chorégraphe pour le Cirque du Soleil.

Les billets sont en vente au guichet de la salle Salle Michel Côté et sur www.reservatech.net.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article