Le Saguenay-Lac-Saint-Jean reprend la Route des légendes

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean reprend la Route des légendes
La flotte sera présentée dans le cadre de la Route des légendes à Sainte-Monique. (Photo : Photo tirée de Facebook – La Route des légendes)

Les spectacles de La Route des légendes sont de retour cet été dans la région. Trois escales sont prévues au Lac-Saint-Jean, en plus d’une escale du côté du Saguenay.  

Ainsi, se sont quatre spectacles qui seront présentés entre du 4 juillet au 16 août prochain. Encore une fois, c’est Jimmy Doucet qui est derrière l’écriture de ces pièces et il est accompagné d’Hubert Bolduc pour la mise en scène.

Les municipalités de Sainte-Monique, de Saint-Eugène-d’Argentenay, de Dolbeau-Mistassini et de Saint-Fulgence seront l’hôte de l’une des pièces de théâtre.

Haut du lac

Tout d’abord, l’église de Saint-Eugène-d’Argentenay présentera le spectacle <@Ri>Les renfermés<@$p>, une comédie racontant l’histoire d’un groupe de thérapie se retrouvant enfermé dans une église très particulière. Elle sera présentée à compter du 8 juillet, et ce, jusqu’au 13 août, tous les lundis et les mardis soir.

Ensuite, le Théâtre d’été des Halles du bleuet de Dolbeau-Mistassini accueillera <@Ri>Le spocket club<@$p>, une pièce se déroulant dans un garage automobile. Les représentations débuteront le 11 juillet et se termineront le 16 août. Elles seront présentées tous les jeudis et vendredis.

Sainte-Monique

@R:Le Centre communautaire de Sainte-Monique proposera quant à lui <@Ri>La flotte<@$p>. Cette nouvelle aventure se déroule sur un bateau ayant permis la colonisation du secteur. Les spectateurs pourront entendre des anecdotes savoureuses du transport de l’époque. La comédie sera présentée du 10 juillet au 16 août, tous les mercredis et vendredis.

Saguenay

Finalement, la Maison coupée en deux de Saint-Fulgence présentera une version retravaillée de <@Ri>Mes sympathies@$p>, une comédie mettant en scène les funérailles les plus divertissantes jamais vues. Cette dernière sera à l’affiche du 4 juillet au 16 août, tous les jeudis et vendredis.

De plus, la Caravane en panne est de retour cet été. Pendant toute la saison estivale, elle tombera en panne dans plusieurs municipalités de la région et les personnes à bord offriront un petit numéro.

Malgré l’arrivée de Jimmy Doucet à la mise en scène de La Fabuleuse cet automne, il tient à mentionner que la Route des légendes est loin d’être terminée.

« Je crois que ce projet-là à une importance capitale dans la région et je veux continuer encore longtemps avec ça », conclut-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des