Pour une deuxième année de suite, le Show & Shine de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix est de retour au centre-ville. L’événement se tiendra les 22, 23 et 24 juillet. Plus d’une centaine d’exposants sont attendus. Diverses activités sont prévues au cours de la fin de semaine.
« Le retour l’an dernier du Show & Shine au centre-ville a redonné un second souffle à l’événement. Les exposants étaient forts heureux du changement apporté par l’organisation et les visiteurs aussi. Un nouveau partenaire majeur, Alma Toyota s’est également joint à l’organisation pour faire de l’événement un succès », souligne le président du comité organisateur de la septième édition du Show & Shine, Jean-Sébastien Fortin.
Ce dernier s’est associé avec Dave Potvin, Ludovic Côté et Vanessa Fortin pour mettre en branle l’édition 2011 du Show & Shine de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix : « Par le passé, nous étions près d’une dizaine de personnes au sein de l’organisation. Chacun apportait son point de vue et les décisions finales étaient toujours difficiles à prendre. Avec un comité beaucoup plus restreint, les choses à faire se font beaucoup plus rapidement et le consensus est plus facile. Encore cette année, on peut compter sur la participation de nombreux bénévoles. Sans cette participation des bénévoles, un tel événement serait difficile à mettre sur pied », poursuit Jean-Sébastien Fortin.
Les premières voitures doivent arriver sur le site le vendredi soir. Ces voitures d’exposition seront installées à l’intérieur du parc urbain Maurice-Kirouac. Un éclairage spécial viendra mettre en valeur ces voitures modifiées par leurs propriétaires.
« La plupart des exposants attendus feront leur entrée sur le site le samedi à compter de midi, mais plusieurs comptent passer la fin de semaine ici. En collaboration avec la municipalité, nous avons convenu de l’utilisation du parc urbain. Le site sera sous haute surveillance. À ce propos, l’organisation s’est aussi assuré que tout se passe bien pendant toute la durée du Show & Shine. Il y a eu des débordements récemment et nous ne voulons pas que de tels gestes se produisent. En plus du service de sécurité, d’autres personnes viendront prêter main-forte à l’organisation », précise le président du comité organisateur du Show & Shine 2011.
Dès le samedi matin 23 juillet, à compter de 10 h, des barrières seront érigées au centre-ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix pour la mise en place de la septième édition du Show & Shine.