Culture

Temps de lecture : 1 min 9 s

Le Symposium régional de peinture d’Hébertville prend son envol

Le 14 septembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 14 septembre 2011
Par colene bergeron

C’est en fin de semaine que se tiendra la 15e édition du Symposium régional de peinture d’Hébertville, sous la présidence d’honneur de M. Martin Bergeron, directeur général de Promutuel du Lac au Fjord. Cet événement, qui donne le coup d’envoi de la Féérie des couleurs au Mont Lac-Vert, se déroulera les 17 et 18 septembre prochain.

Pour le 15e anniversaire, les organisateurs ont invité 14 peintres professionnels ainsi que 12 peintres de la relève. Ce sont donc plus de 25 artistes que le public pourra voir à l'œuvre lors de cette fin de semaine. « Les gens adorent monter au sommet de la montagne, soit par le télésiège, soit en marchant, admirer la vue, et redescendre au chalet principal pour regarder les artistes et les œuvres du Symposium », note Guy Larouche, directeur général du Mont Lac-Vert.

Par ailleurs, comme il s'agit de la 15e édition, les organisateurs ont fait preuve d'audace en demandant aux cinq derniers présidents artistiques de créer un tableau commun, qui sera tiré le dimanche. Sonia Maltais, Claude Bonneau, Julï Lesage, Ange-Marie Boivin et Sylvain Bouchard uniront donc leur talent dans la création d'un œuvre commune. « Pendant la fin de semaine, les gens pourront voir les artistes à l'œuvre, et voir l'œuvre évoluer. Chaque artiste ajoutera sa touche à ce que l'artiste précédent aura fait, ce qui devrait donner une toile magnifique », assure M. Larouche. Cette toile, d'une valeur de plus de 4000$, sera par ailleurs tirée le dimanche, à la fin du symposium.

Le Symposium régional de peinture d'Hébertville compte sur près de cinquante partenaires financiers et se tiendra les 17 et 18 septembre prochain.        

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES