Le vitrail d'une artiste d'Alma sur des églises de la Californie

Le vitrail d'une artiste d'Alma sur des églises de la Californie

Les vitraux d’une artiste d’Alma ornent des églises de la Californie.
Originaire de Roberval, Juliana Bernier Dooley est une véritable globe-trotter. L’artiste, qui demeure aujourd’hui dans le secteur de Saint-Cœur-de-Marie, a quitté le Canada en 1971.
Durant son exil, elle a réalisé les vitraux de plusieurs lieux du culte dont deux sont entièrement meublés par ses œuvres. Les églises Sainte-Thérèse et la Congregational Church de la localité de Shafter en Californie affichent ses vitraux dont certains atteignent plus de six pieds de hauteur.

« Plusieurs de mes œuvres citent des versets bibliques à la demande des paroisses », précise Juliana, qui pratique son art depuis 35 ans.

Un vaste terrain de jeu
La dame de 68 ans a vécu 32 ans au Texas. Multipliant les possibilités de manifester ses ambitions, elle a parcouru la planète.
Ses diverses expériences lui ont même permis de toucher au monde de la paléontologie. Son talent se manifeste autant dans le vitrail que par la sculpture, les antiquités et la restauration d’œuvres existantes.
« J’ai travaillé vraiment très fort pour atteindre un degré élevé dans l’expression de mon art », mentionne-t-elle.
Loin de s’arrêter à ces réalisations, elle possédait également une galerie d’art. Plus de trente artistes y exposaient le travail qu’ils accomplissaient.
Depuis son retour dans sa région natale, elle enseigne l’art du vitrail et de la sculpture dans son atelier de Saint-Cœur-de-Marie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des