L’école Camille-Lavoie s’ouvre en musique et en onde

L’école Camille-Lavoie s’ouvre en musique et en onde
DEUX ORGANISATEURS de l’événement

Fidèle à son programme arts, lettres et communications, l’École Secondaire Camilel-Lavoie s’apprête à vivre deux autres belles expériences avec la présentation de son festival de musique et la mise en onde pour un mois de sa radio Vox Libera.

À la Salle Luc-Tessier, mercredi, on a eu un bref aperçu de à quoi ressemblera la troisième édition du festival de musique de l’école qui cette année, prend l’appellation de Musissimo, du 31 mars au 4 avril. « Ce nom évocateur exprime bien ce que représente cet art dans notre école. C’est à dire beaucoup, beaucoup de musique. En fait, la moitié des élèves de l’école sont dans l’option musique », souligne Richard Renaud, professeur de français/journalisme, un des principaux organisateurs de l’événement en compagnie de Francine Fortin, professeur de musique.

Une solide programmation a été mise de l’avant pour Musissimo avec notamment la collaboration de professeurs et d’élèves du Département de musique du Collège d’Alma pour la tenue d’une vingtaine d’ateliers de formation portant sur toute une gamme d’instruments de musique.

Pour la partie soirée, place aux spectacles. Le lundi 31 mars, à compter de 19 h, prestations d’auteurs-compositeurs-interprètes à la Boîte à Bleuets.

Mardi, à la Salle Luc-Tessier, spectacles spécial groupes. Le mercredi, Showbizz du personnel de l’école. Le jeudi, ce sera la finale locale de Secondaire en spectacle avec 22 prestations au programme. Finalement, un Showbizz des anciens élèves viendra clore la semaine.

Vox Libera

Pour une cinquième année, la radio de l’École secondaire Camille-Lavoie reprendra vie. Vox Libera diffusera en effet sur la bande FM au 91,7, du 26 mars au 21 avril, dans un rayon de quelque 15 kilomètres autour de l’école, dépendant des obstacles naturels de terrain.

Depuis octobre dernier, les élèves préparent des reportages sur différents sujets touchant les jeunes et le grand public. Également, des émissions seront produites en direct de 8 h à 8 h 30, de 12 h à 13 h 30 et de 16 h à 17 h. Également, la tradition du radiothon se poursuivra avec 24 heures de radio en ligne, à compter de midi, le vendredi 18 avril.

Une invitation est également lancée au grand public. Tout le monde a sans doute rêvé un jour de faire de la radio. Il y aura possibilité pour les gens intéressés de profiter des équipements et des techniciens pour réaliser ce rêve. Il s’agit de s’inscrire auprès de Richard Renaud, au 669-6000, poste 6233.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des