L’Écurie St-Michel se dote d’un imposant manège équestre

L’Écurie St-Michel se dote d’un imposant manège équestre

L’Écurie St-Michel, située dans le rang St-Michel, secteur Delisle, a inauguré samedi dernier son tout nouveau manège équestre. D’une dimension imposante de 60 pieds de large par 168 pieds de long, ce manège permettra la pratique équestre quatre saisons. Il s’agit du plus imposant manège intérieur du genre au Saguenay—Lac-Saint-Jean.

La propriétaire des lieux, Anne-Marie Duchesne, est extrêmement fière de l’ajout de ce bâtiment qui permettra de répondre adéquatement aux besoins de formation et d’entraînement pour la centaine d’élèves que compte l’Écurie St-Michel dont certains élèves de l’option Sport de la Commission scolaire du Lac-St-Jean.

Le manège extérieur est aménagé en bordure du Rang St-Michel et constitue une attraction pour les gens qui y circulent, dont ceux qui empruntent la Véloroute des Bleuets.

Quant au manège intérieur en question, il a été érigé à quelques mètres de la route, derrière un bosquet d’arbres, ce qui le rend plus discret. Il s’agit tout de même d’une imposante construction érigée par des bénévoles lors d’une corvée organisée par la direction de l’Écurie St-Michel.

Les structures d’acier ont été assemblées au sol puis montées sur place et sécurisées par une série de câbles d’acier. Le tout est recouvert d’une solide toile industrielle de couleur blanche qui absorbe la lumière et la retransmet à l’intérieur. On y a également installé un puissant système d’éclairage pour les activités en soirée. De chaque côté, la toile peut être relevée pour permettre l’aération et offrir aux gens une vitrine pour suivre les activités à l’intérieur. À chaque bout du manège, d’immenses portes permettent d’y accéder avec de la machinerie lourde. Également, dans une prochaine phase, on songe à y ajouter une écurie pour les chevaux.

Samedi dernier, la direction tenait une journée portes ouvertes et les gens ont pu visiter les nouvelles installations et découvrir le monde équestre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des