L’enfer chez les autres : Un nouvel album aux propos dérangeants pour le duo Vice E Roi

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
L’enfer chez les autres : Un nouvel album aux propos dérangeants pour le duo Vice E Roi
(Photo : Courtoisie)

Le duo régional Vice E Roi franchit une étape importante de sa carrière et propose un tout premier album complet, nommé L’enfer chez les autres, qui sortira sur les tablettes et sur les plateformes numériques à compter du 20 mars.

« C’est notre premier vrai album après un EP l’an dernier. C’est le plus important pour nous parce que c’est là que nous avons mis le plus d’énergie et c’est avec cet album que nous voulons montrer qui nous sommes », commente la chanteuse de Vice E Roi, Jayana Auger.

L’album de neuf chansons conserve la même direction artistique et la même sonorité que le EP lancé en 2019, mais avec un côté un peu plus électro grâce à l’ajout d’un synthétiseur.

Également, L’enfer chez les autres contient des propos plus sombres que dans le dernier projet du duo.

« On s’est penché sur des expériences vécues par d’autres personnes que nous. Donc sur l’album, on y retrouve les témoignages bouleversants, choquants, que des gens nous ont racontés. On a voulu se mettre à leur place à travers l’album. »

On y retrouve donc des thèmes comme le cancer, l’agression, l’amitié ou encore l’amour. La mélodie des chansons est toutefois tout en contraste avec les paroles, qui elles, sont lourdes de sens. La mélodie est légère et entraînante. Comme le dit Jayana, c’est de la « pop dérangeante ».

Chansons

Sorti initialement sur le EP de l’an dernier, La myopie du cœur est de retour sur le nouvel album de Vice E Roi. La chanson a été réenregistrée et la pièce est plus douce que la première version, notamment dans les refrains.

« C’est avec cette chanson que nous avons commencé et elle a eu un bel impact sur notre groupe. En plus, nous avons vraiment évolué depuis l’an dernier et nous voulions la refaire. »

Elie, la première chanson de l’album que Vice E Roi a rendu disponible, risque d’être celle qu’on entendra le plus souvent, en raison de sa sonorité plus pop.

Prochain niveau

Jayana Auger et Guillaume Lessard, les deux membres de Vice E Roi, se lancent véritablement avec cet album. Au cours de l’année, le duo passera à une nouvelle étape et déménagera à Montréal.

« C’est là-bas que ça se passe, même si nous avons des bases solides ici dans la région. C’est là-bas, avec notre équipe, que nous allons vraiment travailler pour passer au prochain niveau. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des