Léo Munger reprend son « Cri du Cœur »

Léo Munger reprend son « Cri du Cœur »

Avec le mégasuccès qu’a connu le film, « La vie en rose », relatant la vie d’Édith Piaf, il se crée une nouvelle demande pour le spectacle-hommage « Cri du Cœur » de Léo Munger. l’interprète, originaire de St-Bruno, a présenté ce spectacle à plus de 300 reprises autant au Québec qu’en Europe, remontera sur scène les 9 et 10 novembre prochains, à compter de 20 h, à la Boîte à Bleuets et reprend donc son « Cri du Cœur », pour deux représentations additionnelles.

Présenté pour la première fois à Québec, à l’Emprise de l’Hôtel Clarendon, « Cri du Cœur », en hommage à Édith Piaf, avait alors connu un succès immédiat. Partout où il a été présenté, par la suite, le public et les critiques ont été unanimes à dire que le spectacle était d’une qualité exceptionnelle. À chaque fois que Léo Munger lance son « Cri du Cœur », à nouveau le miracle se produit. Comment expliquer ce phénomène? Difficile à dire, car Léo Munger n’imite pas Édith Piaf, elle ne fait que raconter son histoire à travers ses chansons, mais elle le fait à sa façon, si convaincante, que l’on croit revoir évoluer sur scène Édith Piaf. À travers le répertoire de la célèbre chanteuse, Léo Munger souligne les moments importants de la vie et de la carrière d’Édith Piaf, soit la rue, la montée vers la gloire, la rencontre avec Cerdan, l’après Cerdan jusqu’au testament, cette lettre qu’Édith Piaf a laissée au monde entier avant de disparaître. Édith Piaf, monstre sacré au destin tragique, remue encore les cœurs tant d’années après son départ. Si son souvenir reste vivant, son mystère, quant à lui, demeure entier. « Cri du Cœur » est donc un spectacle biographique réunissant 27 chansons dont certaines très connues comme Milord, La foule, La vie en rose, l’Hymne à l’amour et d’autres presque inconnues que Léo Munger fait découvrir et apprécier à travers son interprétation originale.

La chanteuse sera accompagnée au piano par Jeannot Turcotte, son fidèle complice qui la suit depuis la création de« Regards d’outre-mer », ce spectacle qui a été créé dans son village natal à St-Bruno et présenté à Québec, au Théâtre Petit Champlain-La Maison de la Chanson en 2006, lors du lancement officiel de l’album du même nom.

Jeannot Turcotte apporte sa touche personnelle et enrichit le plan sonore de façon toute sensible, sa musicalité et la complicité qu’il a avec la chanteuse donnant au spectacle une dimension musicale digne des grands concerts classiques.

Les billets sont en pré-vente, au coût de 20 $ et on peut réserver et s’informer au

www.boiteableuets.com, ou au numéro 668-8448.

Partager cet article