CINEMA. Ceux et celles qui aimeraient rencontrer Dino Tavarone et le réalisateur d’origine almatoise Jimmy larouche pourraient le faire en assistante à l’avant-première du film Mon ami Dino, jeudi le 4 août à 19h au Complexe Alma.
Outre le populaire comédien, le film à mi-chemin entre documentaire et fiction met en vedette Michel Côté, Joëlle Morin, Manuel Tadros et Sasha Migliarese dans les rôles principaux.
« Moi je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de perdre la vie», lance Dino Tavarone, à un certain moment dans le film.
Après avoir passé 4 ans en prison pour trafic de stupéfiants, Dino Tavarone connaît la gloire en interprétant le parrain de la mafia dans la télésérie Omertà.
Aujourd’hui âgé de 72 ans, il se prépare à jouer ce qui pourrait être son dernier rôle. Quelque part entre réalité et fiction, Mon ami Dino offre un accès privilégié à l’univers de ce sympathique anarchiste. Rires et larmes seront au rendez-vous de cette comédie dramatique.
Réalisateur
Jimmy Larouche a scénarisé et réalisé 9 courts métrages primés et présentés dans de nombreux festivals à travers le monde. À l’automne 2010, il tourne son premier long métrage intitulé La cicatrice, sélectionné dans plus de 15 festivals dont le prestigieux Festival International du Film de Busan en Corée du Sud.
En 2014, son second long métrage, Antoine et Marie, gagne le Grand Prix Focus au Festival du Nouveau Cinéma.
Les producteurs Jimmy Larouche, Ren Williams, David-Olivier St-Denis, Andreas Mendritzki, Aonan Yang et Nguyen-Anh Nguyen, se sont entourés de Mathieu Chouinard à la direction photo, Mathieu Demers au montage, Andreas Mendritzki à la conception sonore et Manuel Gasse pour la musique du film.